Marchons fidèlement à la suite du bon Berger
Car c'est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; Lui qui n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude
1 Pierre 2 :21-22
Il est vrai que notre Seigneur Jésus-Christ dirige nos pas sur le sentier de la vie. Toutefois, lorsque nous méditons sur la vie du Maître, nous ne pouvons qu'être frappés par les souffrances qu'Il a endurées. Mépris, rejet et outrages faisaient partie de son quotidien. Il ne faisait pourtant que du bien partout où Il allait nous enseigne la Parole de Dieu. Bien plus, Il a souffert sur le bois du Calvaire par amour pour des hommes impies et pécheurs.
Le serviteur serait-il plus grand que le Maître? Suivons donc l'exemple qui nous a été donné et marchons fidèlement à la suite du bon Berger nous attachant à Lui et ayant toujours devant nos yeux l'espérance glorieuse qui se rattache à notre Appel ! Ainsi, par la grâce de Dieu, nous pourrons supporter les injures, les angoisses, la violence et toutes les persécutions que nous pourrions avoir à subir.
Selon que nous y sommes appelés, rendons donc témoignage au Fils de Dieu afin que par la connaissance qu'ils auront de Lui, plusieurs âmes puissent encore parvenir au salut. Ne rendons pas le mal pour le mal mais plutôt bénissons et prions pour ceux qui nous persécutent. Le Seigneur nous a précédé et a agi ainsi envers nous. En effet, n'a-t-Il pas prononcé ces paroles alors qu'Il agonisait sur le bois: "Pardonne-leur Père car ils ne savent pas ce qu'ils font"?
Message d’Amour