Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal;

Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l'amer doux, et le doux amer! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux et intelligents à leur propre jugement!

 

Esaïe 5 : 20-21

Si l'on s'éloigne un tant soit peu de la Parole de Dieu, notre jugement devient totalement biaisé et le plus élémentaire bon sens nous fait défaut au point que notre folie peut aller jusqu'à nous faire appeler le mal bien et le bien mal! Le monde s'appuie sur sa propre sagesse pour définir ses propres lois morales et ses propres standards pour définir ce qui est bien et ce qui est mal sans se soucier, en quelque mesure que ce soit, de ce qui est droit devant le Seigneur.

 

Ainsi donc, l'homme qui se conforme à ces préceptes ne peut que se perdre dans les méandres de ce monde car ses fondations sont vacillantes et finiront par céder. C'est pourquoi, face à un si grand danger, ne restons pas immobiles et passifs. Au contraire, afin que le mensonge ne prévale pas dans nos vies et qu'il n'ait pas raison de nous, attachons-nous de toutes nos forces à Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Lui seul peut nous préserver de l'erreur et nous conduire sur le sentier de la vie. En effet, Il est la Parole faite chair. Or, il est écrit que la Parole de Dieu est la vérité et que c'est elle qui nous sanctifie. Par conséquent, serrons donc tout près de nos coeurs les Ecritures afin de nous y conformer pour ne pas pécher contre notre Dieu et contre nos propres âmes! 

 

Message d’Amour

 je suis la lumière du monde.jpg



14/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres