Car tu es ma lampe, ô Éternel...
Tu sauves le peuple affligé; mais de ton regard tu abaisses les orgueilleux. Car tu es ma lampe, ô Éternel! Et l'Éternel fait resplendir mes ténèbres.
1 Samuel 22 :28-29
Combien grand et merveilleux est notre Dieu! Il ne fait aucun cas de notre apparence mais regarde à notre coeur. Les Ecritures déclarent que le Seigneur surprend les sages dans leurs ruses et qu'Il ne peut supporter les hautains et les personnes imbues d'elles-mêmes. Au contraire, Il offre aux humbles Sa grâce ainsi que Sa bienveillance et les fait assoeir avec les notables.
Les Ecritures attestent que la croix de Jésus-Christ est une folie pour ceux qui périssent mais la puissance de Dieu en salut pour quiconque croit! Les sages selon ce siècle ne peuvent se contenter de la simplicité de l'Evangile, ils pensent pouvoir s'en passer et être bien au-dessus de tout cela. C'est pourquoi, ils le traitent avec le dernier des mépris et tiennent pour profane le sang du Fils de Dieu qui seul peut pourtant les purifier de tous leurs péchés.
Ceux qui gémissent sous le poids de leurs péchés et qui soupirent après la délivrance de leur fardeau reçoivent, quant à eux, avec joie les paroles de consolation que Dieu leur accorde et acceptent bien volontiers et avec empressement le salut qui leur est offert en Jésus-Christ! Pourquoi donc serions-nous comptés parmi les incrédules et les orgueilleux?
Message d’amour