Mais grâces à Dieu qui nous donne la victoire par J.CHRIST

La mort a été engloutie en victoire. Où est, ô mort, ton aiguillon? où est, ô mort, ta victoire? Or l'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la Loi. Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

1 Corinthiens 15. 54-57

Où est, ô mort, ta victoire?

 

Quelques questions de la Bible

Quelle angoisse quand une grave maladie frappe l'un de nos proches! Alors s'engage un combat d'espoir et de crainte. Tout le corps médical se mobilise et le courage semble renaître… mais est-ce la guérison? Parfois, oui. Mais quelquefois la maladie suit son cours… et à la fin, c'est la mort… qui semble avoir eu la victoire.

Où est donc l'espoir face à la mort? Le chapitre 15 de la première épître aux Corinthiens parle d'abord de la résurrection de Jésus Christ, de sa victoire sur la mort. Ensuite il affirme que les croyants seront tous rendus vivants dans un corps nouveau semblable à celui du Christ lors de son retour. Voilà la victoire, voilà l'espoir: la résurrection. Alors s'accomplira la parole qui est écrite: “La mort a été engloutie en victoire”.

 

La mort nous atteint tous. Elle remplit de crainte, d'incertitude tenace, celui qui ne sait pas que Jésus Christ est ressuscité. Il donne la victoire sur la mort à tous ceux qui croient en lui. La condamnation qu'ils méritaient à cause de leurs péchés a été subie par Jésus sur la croix… Il est ressuscité, ayant entièrement subi le châtiment à leur place. Tous ceux qui croient sont donc justifiés et tous leurs péchés sont pardonnés.

Descendants d'Adam, tous les hommes meurent. Liés à Christ, les croyants seront rendus vivants, ils “sont du Christ” (1 Corinthiens 15. 20-23).

Qu'à Dieu soit la reconnaissance, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

La Bonne Semence 

 




26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres