Les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le cèdre du Liban.
Les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l'Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants, Pour faire connaître que l'Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point en lui d'iniquité.
Psaumes 92.12-15
Les Ecritures nous rapportent que Moïse tout comme Josué alors qu'ils approchaient du terme de leur vie étaient toujours aussi rigoureux que pendant leur jeunesse. Ainsi en est-il des justes qui espèrent en Dieu et qui placent leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ. Il se peut que leur aspect extérieur vienne a perdre de son éclat mais toutefois leur homme intérieur se renouvelle de jour en jour! Ils demeurent dans l'Amour du Seigneur Jésus et Sa vie est en eux.
Ainsi leur fruit est permanent et leurs dernières oeuvres surpassent les premières. L'âge n'est plus une contrainte car ils savent être en possession de la vie éternelle et chacun de leur souffle leur sert à manifester l'Amour, la justice, la bonté et la miséricorde du Tout-Puissant qui a eu pitié d'eux! Pourquoi ne serions-nous pas nous aussi comptés parmi ceux qui ont leur demeure dans la maison de l'Eternel?
Message d’Amour