Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair
Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes; mais avec simplicité de coeur dans la crainte de Dieu. Et quoi que vous fassiez, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur, et non pour les hommes; Sachant que vous recevrez du Seigneur la récompense de l'héritage, car vous servez Christ le Seigneur.
Colossiens 3 :22-24
Se soumettre à une autorité, n'est-ce pas là un exercice difficile pour nous qui sommes d'une nature rebelle? Combien plus s'il s'agit de le faire avec bon coeur! Toutefois, c'est précisément ce que les Ecritures nous exhortent à faire. Nous sommes enseignés à rendre à chacun selon ce qui lui est dû et à obéir à nos supérieurs afin que l'ordre établi ne soit pas bouleversé et de façon à ce que la doctrine de notre Dieu ne soit pas blasphémée mais, au contraire, rendue admirable aux yeux de tous.
En effet, plus que de servir nos maîtres selon la chair, c'est notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même que nous servons. Notre plus grande mission sur cette terre ne consiste-t-elle pas à faire de toutes les nations des disciples et de servir de témoins à notre Sauveur afin que Sa Lumière puisse encore resplendir sur plusieurs? C'est pourquoi, nous sommes appelés à faire passer les intérêts de Christ avant les nôtres même si cela doit nous en coûter!
En effet, les Ecritures déclarent que de souffrir de la part des hommes par motif de conscience à cause de l'Evangile est une chose précieuse devant Dieu. Supportons donc, par Sa grâce, avec patience les afflictions de ce temps présent en nous rendant obéissants à nos supérieurs, qu'ils nous soient favorables ou non, afin que de cette manière, par le témoignage que Jésus-Christ pourra rendre à travers nous, plusieurs encore puissent être arrachés comme des tisons hors du feu et connaître l'Amour rédempteur de notre Dieu!
Message d’Amour