Le Dieu du contre-pied

LE DIEU DU CONTRE-PIED

« Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. » Esther 9.1

L’inventeur du contre-pied n’est pas tel ou tel magicien du football, mais le Dieu de la Bible ; il aime être là où on ne l’attend pas ; surprendre par son intervention ; faire basculer les choses et les évènements à sa manière ! Confiez-vous en lui et vous n’avez pas fini d’être surpris par ses ressources inépuisables !

Mettez votre confiance dans ce Dieu qui a inventé le contre-pied !

Aujourd’hui, les choses pour vous sont mal parties ; vous êtes, toutes proportions gardées, dans la situation du peuple juif. Vos ennemis dominent sur vous et aucune délivrance n’est envisageable. Alors mettez votre confiance dans ce Dieu qui a inventé le contre-pied ; il va agir pour vous !

L’art du contre-pied, en sport, est particulièrement apprécié des spectateurs ; c’est spectaculaire et souvent terriblement efficace. L’adversaire est trompé, déstabilisé, battu !

Ce texte d’Esther n’est pas le seul où Dieu apparaît ainsi ; en fait la Bible est remplie de ce genre d’actes divins servant à la délivrance de ceux qui se confient en lui ; il y en a un pour vous aujourd’hui ! Laissez-le faire, lui saura mieux que vous comment vous tirer d’affaire !

Une confession de foi pour aujourd’hui

Seigneur, je ne sais plus comment m’y prendre ; je ne m’en sortirai jamais humainement parlant ; alors je t’abandonne la situation et je m’attends à toi. Je ne mérite rien, mais à cause de Jésus je te prie et je confesse ton action. Amen

Samuel Foucart

 




17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres