Ne restez pas déçus !

Jésus est venu pour les gens déçus. En faites-vous partie ? Vous avez été déçu par les autres, c'est commun, déçu par la religion, vos amis, votre famille, un leader spirituel. Ce qui est moins commun, c'est d'admettre que vous avez souvent déçu les autres ! Et sans aucun doute encore plus rare, reconnaître que vous vous êtes déçu vous-même bien des fois...

Bref, peu importe pourquoi et comment vous êtes déçu, ce qu'il faut, c'est guérir ! Jésus est venu pour tous les gens déçus.

 

  

Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre…

Ayant jeté le filet, ils prirent une grande quantité de poissons.

 (Luc 5:5-6)

 

Les hommes de notre texte sont fatalement déçus : tant d'efforts, d'investissements, de sacrifices, pour rien ! On a beau leur dire que c'est ainsi, que c'est la vie, qu'après la pluie vient le beau temps, etc. N'empêche, la déception leur serre le cœur. 

 

Que va faire Jésus pour eux ? Dans un premier temps, rien, du moins à priori ! Il ne va pas leur parler de déception, mais leur demander de remettre Dieu à la place qui convient dans leur vie, c'est-à-dire la première. Remettez de l'ordre dans vos sentiments, dans vos priorités, dans vos choix ! Le plus important dans votre travail, dans l'église, dans vos objectifs, ce ne sont pas les résultats, mais le Dieu que vous servez. 

 

Ensuite Jésus va les entraîner à prendre une position de foi, à confesser leur foi, ce que vous avez tant de mal à faire ; une déception n'est jamais définitive, à moins que cela ne vous plaise de rester déçu toute votre vie, et d'en concevoir ainsi une amertume chronique et mortelle. Confessez aujourd'hui que ce qui vous a déçu n'aura pas le dessus sur votre foi, votre service, votre passion pour Jésus. Non, vous n'abandonnerez pas, vous ne vous découragerez plus pour si peu.  Enfin, Jésus va les ramener sur le chemin de l'adoration ! Dans le miracle qu'ils vivent, le plus important n'est pas la quantité de poissons, ni même la manière dont les choses se sont produites, mais c'est Jésus ! Pierre adore ! Adorez, vous aussi, le Seigneur qui est au-dessus de vos déceptions. 

 

Ne laissez plus jamais la déception prendre pied dans votre vie.


Une confession de foi pour aujourd'hui 

 

Jésus, je m'humilie pour cette forme d'orgueil si bien masquée qu'est la déception ; tu sais par qui j'ai été déçu, comment je l'ai été, pourquoi je l'ai été, mais aujourd'hui je confesse que tu me viens en aide et que tu me donnes le pouvoir de surmonter définitivement cette déception. Je confesse aussi que tu m'apprends à triompher de ce genre de sentiments, qui nuisent à ma vie et à mon équilibre de foi. Amen !   

Samuel Foucart

 

 




31/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres