Le besoin d'être sauvé, d'être délivré, suppose un danger imminent…
Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut?
Hébreux 2. 3
Que faut-il faire?
Actes 16. 23-31
“Que faut-il faire pour être sauvé?” Quelle question! Encore faudrait-il avoir la conviction d'être perdu. C'est un gardien de prison qui la posait. Il se trouvait dans une situation tragique. Il venait de traiter durement Paul et Silas. Le jour suivant, il y allait de sa vie si ces deux détenus chrétiens, libérés par un tremblement de terre, s'évadaient de la prison de Philippes.
Le besoin d'être sauvé, d'être délivré, suppose un danger imminent… Mais qui est sûr du jour de demain? Et combien la Parole de Dieu rend sérieuse cette question quand elle nous apprend: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Chacun est donc concerné et peut se poser la question: Que faut-il faire pour en être délivré? Ce gardien a reçu immédiatement la réponse, et elle n'a pas changé: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé”.
Cela suffit pour être sauvé de la mort et du jugement. En effet, la Bible affirme: “Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23).
Jésus disait à ses disciples: “Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).
Alors, que faut-il faire? Une seule chose: croire que Jésus est venu sauver totalement ceux qui s'estiment perdus et qui mettent leur confiance en lui.
La Bonne Semence