Je ne ressens rien !
La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.
Hébreux 11. 1
Nous marchons par la foi, non par la vue.
2 Corinthiens 5. 7
Je ne ressens rien
Victor est un jeune chrétien. Il a cru au Seigneur Jésus. Mais depuis quelque temps il est troublé; il en parle à un ami.
– Il y a des jours où je suis heureux; je sens que je suis sauvé et j'ai la paix. Je prie et il me semble que Jésus m'écoute vraiment et qu'il est là près de moi. Mais parfois aussi je ne ressens absolument rien. Et quand je prie, j'ai l'impression qu'il n'est pas là, que ma prière n'est pas entendue. Ces jours-là, je me demande si je suis vraiment sauvé.
– Victor, si tu fermes les yeux très fort, penses-tu que le soleil cesse de briller?
– Non, heureusement!
– Tu as raison: le fait de fermer les yeux n'a aucun effet sur le soleil. C'est toi qui te prives de sa clarté. Et si, par mauvais temps, les nuages et la pluie te le cachent, ils ne l'éteignent pas non plus. Il brille bien au-dessus d'eux, dans le ciel.
Victor, la Parole de Dieu est “établie à toujours dans les cieux” (Psaume 119. 89). Elle reste vraie tous les jours de ta vie, que tu le ressentes ou non, car elle ne dépend pas de toi. Tu es sauvé par la foi parce que tu as cru au Seigneur Jésus. Dieu l'affirme (Actes 16. 31). Tes sentiments n'y changent rien. Dieu ne te demande pas de sentir, il t'invite à croire sa Parole. Si tu as des doutes, apporte-les au Seigneur.
Il est le Berger de ton âme et veut te donner la paix. Tu ne la trouveras pas en regardant à toi-même. Il te faut tourner les regards vers Jésus et son œuvre accomplie une fois pour toutes.
La Bonne Semence