Il y aura une fin

(Jésus a dit:) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.

Luc 21. 33

Voici, c'est maintenant le temps favorable; voici, c'est maintenant le jour du salut.

2 Corinthiens 6. 2

Il y aura une fin

Les prophéties bibliques donnent un aperçu des conditions morales du monde moderne, et des détails précis sur la période qui précédera la fin: “Les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, n'aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu” (2 Timothée 3. 2-5). Cela fait bien penser à notre société, ouvertement immorale et de plus en plus violente depuis quelques décennies. Nous avons bien l'impression d'être dans ces temps de la fin décrits par la Bible.

Il peut nous sembler que la vie est un perpétuel recommencement, mais la Parole de Dieu nous dit que les cycles et les saisons ne se reproduiront pas indéfiniment. Dieu mettra un jour fin à l'histoire de l'homme sur la terre. Il a supporté toute la méchanceté et la violence accumulées par l'humanité, mais sa patience aura un terme.

 

La Bible annonce le jugement sur ceux qui vivent sans Dieu, mais elle montre aussi à chacun comment être délivré de ce jugement. Il suffit de mettre sa confiance en Jésus Christ, mort sur la croix et ressuscité. Dieu, qui aime tous les hommes, rappelle par sa Parole qu'aujourd'hui il fait encore grâce à celui qui vient à lui pour être pardonné.

La Bonne Semence 

 




11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres