La crainte de l'Eternel

LA CRAINTE DE L’ETERNEL

Cantique de Maaloth. Heureux l'homme qui craint l'Éternel, et marche dans ses voies! Car tu mangeras du travail de tes mains, tu seras bienheureux et tu prospéreras. Ta femme sera dans ta maison comme une vigne abondante en fruits, et tes enfants comme des plants d'olivier autour de ta table.

PSAUME 128 :1 :1-3

 

Quelle joie que celle de demeurer dans la crainte de l'Eternel et de Le suivre fidèlement! N'est-ce pas là pour nous l'assurance d'un bonheur sans aucun nuage? Notre paix ne pourrait-elle pas être comparée à un fleuve dont les flots ne sauraient être taris par aucune sécheresse si aigüe soit-elle?

Les épreuves et les douleurs de cette vie ne nous serons, bien entendu, pas épargnées mais toutefois, notre pied ne chancellera pas lorsque nous y serons confrontés car le Rocher sur lequel nous nous appuyons est insubmersible et la confiance en Dieu, qui est la nôtre, ne saurait être déçue.

 

Les Ecritures déclarent que le Père nous a donné Son Fils Jésus-Christ afin qu'Il nous conduise jusqu'à Lui. C'est pourquoi, soumettons-nous promptement à la volonté de Dieu et obéissons avec joie à Celui qu'Il a envoyé. En effet, c'est lui qui a été établi pour nous conduire sur le sentier de la vie.

 

 

La crainte de l'Eternel étant le commencement de la sagesse, pourrions-nous mépriser Celui qui est issu de Lui et qui vient pour nous éclairer tout en étant trouvés net de tous péchés? Ne mettons donc pas le comble à nos péchés en refusant de croire au Nom du Fils unique de Dieu mais, bien au contraire, recevons le don merveilleux de Sa grâce avec empressement et reconnaissance! 

Message d’Amour 

 




16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres