Considère-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers. ...

Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie point sur ta prudence. Considère-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux; crains l'Éternel, et détourne-toi du mal.

Proverbes 3 :5-7

 

La chair est orgueilleuse et rebelle, elle présume de ses forces et réclame son indépendance pour faire tout ce qu'il lui plait. Elle ne se soucie en aucune manière de connaître quelle est la volonté de Dieu et encore moins de s'y soumettre. Pourtant, les Ecritures déclarent que les oeuvres de la chair sont toutes sujettes à la condamnation, elles ne sont qu'impiétés et impuretés!

 C'est pourquoi, nous sommes exhortés à nous détourner de ces oeuvres mortes qui n'attirent que le jugement et la colère pour nous confier de tout notre coeur en Dieu et nous attendre à Lui en toutes choses et en toutes circonstances. Puisque la sagesse ne réside pas naturellement en l'homme, il est écrit que Dieu nous a donné Son Fils Jésus-Christ pour qu'Il soit notre sagesse afin qu'en Le suivant et en Lui obéissant nous puissions emprunter le chemin resserré et la porte étroite qui mènent à la vie!

 Par conséquent, en comptant sur la grâce de Dieu, abandonnons notre confiance en la chair qui ne peut produire qu'un fruit amer pour marcher résolument à la suite de l'Envoyé de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ! 

 

Message d’Amour

 chemin conduisant à la nature et vue sur la montagne.jpg



27/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres