Jésus-Christ n'est-Il pas le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs?
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
MARC 10-45
Quel exemple que celui que nous a donné le Fils de Dieu! En effet, Jésus-Christ n'est-Il pas le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs? Il s'est pourtant dépouillé de toute la gloire qu'Il avait auprès du Père pour revêtir notre humanité et devenir un simple serviteur. Il est venu pour accomplir la volonté de Dieu.
Quel amour que celui dont notre Seigneur a fait la démonstration! Le Juste est mort pour des impies, pour des hommes qui eux-mêmes L'ont rejeté, méprisé et foulé aux pieds. Pourtant, les Ecritures nous enseignent que c'est Lui qui s'est chargé de nos iniquités et qui a été frappé à notre place. Comment ne pas être interpellés devant un pareil don de soi?
Il est écrit qu'il n'y a pas de plus grand amour que celui qui consiste à donner sa vie pour ses amis. C'est pourquoi, nous aussi, qui suivons le Seigneur Jésus, sommes appelés à marcher dans les pas du Maître, à suivre Son exemple, à marcher en toute humilité, à n'avoir d'autre motif que l'amour pour chacune de nos actions, et à rechercher la volonté de Dieu afin que quoi que nous fassions, tout soit fait pour Sa gloire!
Message d’Amour