La conversion de C.Spurgeon
Que faut-il que je fasse pour être sauvé?… Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.
Actes 16. 30, 31
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
La conversion de Charles Spurgeon (2)
Une courte prédication suivit la lecture du texte d'Ésaïe 45. 22:
“Mes chers amis, c'est vraiment un texte tout simple, il dit: regardez. Ce n'est pas très compliqué de regarder. Cela ne demande pas un grand effort… Ce n'est pas la peine d'avoir fait des études pour apprendre à regarder. N'importe qui le peut, même un enfant. Jésus Christ dit: Regardez à Moi. Beaucoup d'entre vous regardent à eux-mêmes. C'est inutile… vous ne trouverez jamais le repos en vous-mêmes.” Puis le prédicateur continua: “Regardez à Moi (Jésus Christ), je transpire des grumeaux de sang! Regardez à Moi: je suis pendu au bois de la croix! Regardez à Moi: je suis mort, enseveli! Regardez à Moi: je suis ressuscité! Regardez à Moi: je monte au ciel! Regardez à Moi: Je suis assis à la droite du Père! Oh, pauvre pécheur, regarde à Moi!”
À la fin de sa courte prédication, l'homme parcourut du regard le maigre auditoire. Il aperçut un visage nouveau et interpella Charles Spurgeon: “Jeune homme, tu as l'air malheureux et tu seras toujours malheureux si tu n'obéis pas au texte. Mais si tu le fais maintenant, à cet instant même, tu seras sauvé. Jeune homme, regarde à Jésus Christ.”
Par la suite, Charles Spurgeon dira: “À ce moment-là, je vis le chemin du salut. Je fis la chose la plus simple de toutes: croire en Christ crucifié, accepter son salut parfait, n'être rien et le laisser être tout, ne rien faire mais se confier en ce qu'il a fait. Cet heureux jour où je trouvai le Seigneur, jamais je ne l'oublierai.”
La Bonne Semence