La bonne habitude de la prière !

LA BONNE HABITUDE

« Corneille répondit : Il y a trois jours, à la même heure de l’après-midi, je priais chez moi. » Actes 10.30

 

La bonne habitude de la prière ! Imaginez si ce jour-là, Corneille accaparé par ses affaires, s’était dit : "Allez, je verrai demain !" Sans doute que Dieu dans sa bonté aurait permis les choses autrement ; mais justement le Seigneur connaît bien nos habitudes de piété ; il sait comment nous fonctionnons sur ce plan. Il n’ignore pas à quelle heure vous allez prier aujourd’hui.

 

Fréquenter le Dieu qui donne vous rendra généreux.

Quand vous avez ce genre de bonnes habitudes il se passe toujours quelque chose de bon dans votre existence à un moment ou à un autre ; pour ne pas dire que ce qui est arrivé cet après-midi-là n’était rien d’autre que les conséquences bénies de cette bonne habitude de la prière !

Corneille va voir un ange ! Je ne sais pas si c’est l’essentiel pour nous ! Mais une chose est certaine, nous avons besoin de voir les choses comme Dieu les voit ; de voir son plan, de voir sa gloire et de la saluer par la foi !

Il va entendre un message de salut. C’est si souvent dans ces moments-là que Dieu nous parle de son salut ! Corneille avait besoin d’être sauvé, sa famille avec lui et même ses amis. Heureusement qu’il a prié, il ne pouvait imaginer la suite ! Et vous, imaginez-vous la suite de votre vie de prière ? 

Il va recevoir des directives précises pour sa vie ! Pas besoin de boule de cristal, de marc de café ou de je ne sais quelle autre moyen divinatoire pour ceux qui prient, leur avenir est dans les mains du Seigneur !

Enfin, je note que bien que très largement imparfaite (Corneille n’était même pas converti au sens de la nouvelle naissance), sa vie de prière avait fait de lui un homme généreux ! Fréquenter le Dieu qui donne vous rendra généreux, vous aussi. C’est aussi le résultat d’une vie de prière régulière !

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur je viens à toi et je te prie de m’aider à vivre les choses comme Corneille les a vécues ; je veux une vie de prière aussi stable, intense, riche, "performante" et enthousiasmante que la sienne pour ta gloire. Amen.

Samuel Foucart

 




02/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres