Joie et paix
Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant.
Romains 15. 13
Joie et paix
“Qu'est-ce qui vous rend heureux?” C'est la question que je lis à la première page de la revue d'un grand magasin. En la feuilletant, je découvre une multitude d'articles destinés à meubler et décorer la maison ou à embellir le jardin. Vivre dans un cadre agréable et confortable peut sans doute contribuer au bien-être. Mais ce privilège n'est pas accessible à tous. En revanche, il existe un bonheur offert à tous et dont l'accès est gratuit.
“Voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie”, a dit l'ange aux bergers lors de la naissance de Jésus. “Aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2. 10, 11). Le monde d'alors n'a pas voulu recevoir cette bonne nouvelle, mais aujourd'hui celui qui s'approche de Jésus avec foi peut connaître la véritable joie du salut, du pardon et de la vie éternelle.
Dieu donne aussi la paix: “Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1). Lui-même a “fait la paix par le sang de sa croix”(Colossiens 1. 20). Jésus, mort et ressuscité, a dit à ses disciples tristes et craintifs: “Paix à vous!” Croire au Seigneur Jésus, c'est connaître cette paix profonde dans notre conscience, et sa joie dans notre cœur.
Ce bonheur, cette paix, les premiers chrétiens de Rome les possédaient, et l'apôtre Paul souhaitait qu'ils en soient remplis. Chrétiens, prions pour que Dieu nous donne d'en être remplis et nous aide à les communiquer.
La Bonne Semence