Bien se nourrir

Soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.

2 Corinthiens 6. 17, 18

Bien se nourrir

Aujourd'hui, dans nos pays occidentaux, chacun veille à la qualité de son alimentation. Avec raison on recherche des produits sains, et on refuse certains aliments “transformés” qui présenteraient des risques pour la santé.

Si l'on se préoccupe de manger sainement, on est peut-être moins attentif à ce dont on nourrit son esprit et son cœur, et qui peut affaiblir la conscience. Les médias véhiculent au quotidien un flot d'images et de propos malsains. L'immoralité et la violence s'affichent sans honte.

 

Certains producteurs de cinéma avouent même que ce sont des éléments indispensables au succès commercial d'un nouveau film. Notre esprit est ainsi régulièrement exposé à “la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l'orgueil de la vie”. La Parole de Dieu nous dit que c'est ce qui caractérise le monde dans lequel nous vivons, un monde mené par Satan(1 Jean 2. 16).

Pourtant Dieu appelle le chrétien à vivre séparé du mal. Veiller à notre alimentation est certainement utile, mais il est encore plus important de surveiller ce qui entre en nous par nos yeux ou nos oreilles. La pollution morale de nos esprits et de nos cœurs a des conséquences plus graves encore qu'une mauvaise alimentation. Chrétiens, veillons à rester à l'écart de cette pollution qui déshonore notre Seigneur et entrave notre vie chrétienne. Nourrissons-nous du “pur lait” de la Parole de Dieu(1 Pierre 2. 2).

La Bonne Semence

corbeille de pains sur fond rouge.jpg
 



21/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres