Jésus est-il ressuscité? (1)

Après avoir souffert, Jésus se présenta lui-même (à ses disciples), vivant, avec beaucoup de preuves certaines: pendant quarante jours, il se montra à eux et leur parla.

Actes 1. 3

Jésus est-il ressuscité? (1)

– Jésus avait annoncé lui-même sa résurrection à ses disciples qui pourtant ne comprenaient pas vraiment ce qu'il leur disait (lire par exemple Luc 18. 31-34).

– Le tombeau où le corps de Jésus avait été déposé a été trouvé vide. Pourtant, ce tombeau était gardé par des soldats et fermé par une énorme pierre.

– Jésus est apparu de nombreuses fois à ses disciples après sa mort. Après sa résurrection, il est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu, et dans un cas à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations: il a mangé avec ses disciples, il a parlé avec eux et ils l'ont touché. Il a dit à Thomas, en lui montrant ses blessures: “Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance aussi ta main, mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais croyant” (Jean 20. 27).

– La résurrection de Jésus et la venue de l'Esprit Saint qui a suivi sont le fondement du message chrétien (Actes 2. 14-36). Et c'est en vain que les ennemis de Jésus ont essayé par des menaces de faire taire ceux qui avaient été témoins de sa résurrection (Matthieu 28. 11-15).

(à suivre)

La Bonne Semence 

 




16/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres