Je me souviendrai de mon alliance, qui existe entre moi et vous...

Je me souviendrai de mon alliance, qui existe entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera donc dans les nuées, et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant, de toute chair qui est sur la terre.

Genèse 9 :15-16

Notre Dieu est fidèle. Les Ecritures déclarent qu'Il n'est pas un homme pour mentir. Ce donc que Sa bouche déclare, Il l'accomplit infailliblement. Quelle grâce et quelle bonté de la part de notre Dieu que d'avoir voulu faire alliance avec les hommes pour leur conserver Sa bienveillance. Concernant l'alliance que le Seigneur a établie avec Noé, nous pouvons encore en admirer le signe aujourd'hui.

 

 En effet, l'arc-en-ciel nous en rappelle le souvenir et en rend témoignage. Toutefois, il est une autre alliance que Dieu a instaurée avec les hommes. En effet, notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, l'a scellée de Son propre sang et offre à quiconque prend part à cette alliance la rémission de ses péchés, une entière réconciliation avec son Dieu et la vie éternelle!

 

Quelle perspective glorieuse que celle-ci! Chaque fois que nous prenons la Cène avec les frères et les soeurs, que nous prenons le pain et le vin, nous rappelons le souvenir du Seigneur, de Sa mort mais également du fait qu'Il revient. N'oublions jamais l'Oeuvre accomplie par notre Seigneur et Sauveur Bien-Aimé, en Lui nous avons tout pleinement déclarent les Ecritures. En Lui, nous sommes accomplis! C'est pourquoi, persévérons dans cette alliance jusqu'au bout avec reconnaissance et actions de grâce! 

Message d’Amour

 




28/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres