J'ai cru et c'est pourquoi j'ai parlé
J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé.
2 Corinthiens 4. 13
Ce que j'ai cru
Je ne peux pas imaginer que l'univers soit la seule chose à avoir toujours existé, sans cause, sans Créateur. Je crois qu'il y a un Dieu qui, de toute éternité, pensait à me créer un jour et à me sauver. Je crois que le bien et le mal ne sont pas des notions inventées par des hommes pour nous mettre sous le joug d'un Dieu imaginaire, mais des réalités qui comptent pour un Dieu bien vivant. Je crois que tout homme devra un jour comparaître devant ce Dieu. Je crois tout cela parce que la Bible le dit, et je crois la Bible parce que sa lecture m'a convaincu que son auteur était digne de foi.
En la lisant, j'ai vu que Dieu sait tout de moi, qu'il ne s'en tient pas à l'image que je donne, mais qu'il perce tous mes secrets, qu'il connaît mes aspirations cachées comme mon incapacité à les réaliser. J'ai compris qu'il m'a créé comme un être responsable de faire le bien et de m'éloigner du mal, et que j'ai complètement échoué. En un mot, j'ai été persuadé que je suis un pécheur qui ne mérite rien d'autre que le jugement.
Mais heureusement j'y ai trouvé bien plus: Dieu s'intéresse à moi malgré tout. Je compte à ses yeux, à tel point qu'il m'a donné un Sauveur, son propre Fils, qui a subi la peine à ma place. Jésus m'a tant aimé qu'il a accepté de mourir pour me donner la vie éternelle. Je n'ai eu qu'à dire merci pour ce don merveilleux et j'ai alors éprouvé dans mon cœur une paix indescriptible. Voilà ce que je crois, ce que j'aimerais que vous partagiez avec moi!
Stéphane
La Bonne Semence