Les petits et les grands
Dieu est puissant et ne méprise personne.
Job 36. 5
Il bénira ceux qui craignent l'Éternel, les petits avec les grands.
Psaume 115. 13
Les petits avec les grands
Dans la société égoïste où nous vivons, les grands méprisent souvent les petits, et les petits jalousent parfois les grands. Dieu, lui, ne méprise personne. À tous il ouvre les trésors de son amour. Personne n'est écarté. Il voudrait sauver tous les hommes. Il veut bénir tous ceux qui mettent leur confiance en lui.
Admirons Jésus dans son dévouement infatigable. Rien ne le rebute; si bas que quelqu'un soit tombé dans la déchéance physique ou morale, Jésus s'approche pour guérir, pour sauver, pour délivrer. Une femme adultère condamnée par la loi (Jean 8). des malheureux, des aveugles, des lépreux, des infirmes, tous trouvent accès auprès du Sauveur. Même un des deux brigands crucifiés à côté de Jésus entendra le Seigneur lui répondre: “Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis”.
Reconnaissons l'amour de Dieu dans toute sa largeur; il est pour les pauvres et les riches, pour les grands et les petits. Il se déploie sur tous ceux qui le reçoivent dans leur vie, ceux qui désirent l'aimer, le servir. Ceux-là, Dieu les bénira. Des notables comme Nicodème, le riche Joseph d'Arimathée, deviendront ses disciples- Mathieu 27-57. Il choisira Saul de Tarse, un érudit, pour en faire l'apôtre Paul- Actes 26.24. “des hommes sans instruction et du commun”- Actes 4-13- comme Pierre et Jean. Seule la foi nous met en relation avec Dieu. Elle l'honore.
Vivons près de Dieu et nous apprendrons aussi à aimer comme lui les petits et les grands.
La Bonne Semence