Où trouver du secours?

J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours. Mon secours vient d'auprès de l'Éternel… Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé; celui qui te garde ne sommeillera pas… Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.L'Éternel te gardera de tout mal; il gardera ton âme.

Psaume 121. 1-7

Où trouver du secours?

Lorsqu'on a besoin de force, il est bon de la chercher là où elle est. Les croyants sont invités dans ce psaume à se tourner vers Dieu, alors qu'on est naturellement enclin à être occupé de sa propre souffrance.

Quelles sont ces “montagnes d'où vient le secours”? Ce sont les caractères de Dieu et ses promesses. Dieu maîtrise tous les éléments de la vie des siens en toute situation. Sa miséricorde, sa justice, sa puissance, son amour, sa fidélité, sa souveraineté sont autant de rocs sur lesquels la foi peut s'appuyer.

 

Quant aux promesses de Dieu, elles sont une aide efficace et continuelle pour celui qui se les approprie.

C'est en regardant vers ces “montagnes” que nous garderons l'équilibre sur les sentiers difficiles de la vie car l'Éternel ne permettra pas que notre pied glisse. Et s'il garde notre pied, notre être tout entier sera préservé. Sans fatigue, ni sommeil, notre Dieu veille constamment. Comptons sur lui et nous serons sans crainte, même en traversant la vallée de l'ombre de la mort.

 

La promesse que Dieu gardera notre âme, c'est la certitude que nous serons gardés de l'emprise du péché, du poids du découragement, des prétentions de l'orgueil. Quel mal peut être fait à une âme que le Seigneur garde? Personne n'est davantage en sécurité que celui que Dieu protège, ni autant en danger que celui qui cherche en lui-même sa protection.

D'après Charles Spurgeon

La Bonne semence

 



27/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres