j'ai attendu de la compassion, mais il n'y en a point;

Toi, tu sais mon opprobre, et ma honte, et ma confusion; tous mes adversaires sont devant tes yeux. L'opprobre m'a brisé le coeur, et je suis languissant; j'ai attendu de la compassion, mais il n'y en a point; des consolateurs, mais je n'en trouve pas.

 

Psaume 69 :20-21

Le plus tragique des "pourquoi" que nous pouvons lire dans la Parole de Dieu est celui que nous entendons au pied de la croix: "Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m'as tu abandonné". Alors que notre Seigneur Jésus-Christ agonisait sur la croix, il ne fut trouvé pour Lui aucun consolateur. Quelle douleur que celle que le Seigneur a du souffrir! Qui peut en connaître l'intensité? Quel amour que celui que le Sauveur a manifesté en se donnant Lui-même pour nous! En effet, c'est pour nous qu'Il a été brisé, pour nous qu'Il a accepté les injures et les outrages, pour nous encore qu'Il fut abandonné de Son Père.

 

 Les Ecritures déclarent que le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur Lui. La dette de nos péchés étant effacée, la réconciliation avec notre Dieu est désormais possible en Son Nom! Quelle grâce sans pareille! Ainsi donc, le Christ a souffert l'abandon de tous et en particulier celui de Dieu Lui-même pour que nous n'ayons jamais à l'expérimenter nous-mêmes. Au contraire, une merveilleuse promesse nous a été faite de Sa part: "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"! Béni soit le Nom du Seigneur à jamais! 

 

Message d’Amour

 

PS 69 20.21 JE NE TROUVE AUCUN CONSOLATEUR.jpg



30/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres