L'herbe sèche la fleur tombe

L'HERBE SECHE LA FLEUR TOMBE

MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT    -- ESAIE 40-8

Lorsque j'ouvre ma Bible je demande toujours au Seigneur de me parler par Sa Parole. J'en ai besoin et je lui dis "Jésus je viens me promener dans Ta Parole comme dans un jardin afin de cueillir le fruit dont j'ai besoin pour cette journée". Et IL le fait. Je ne ressors jamais à vide lorsque je prends le temps de la méditer.

Combien de personnes oublient leur Bible à l'Eglise, ou dans la voiture ou encore la mette bien en évidence dans la bibliothèque sans jamais la prendre pour la consulter.

On prend soin d'ouvrir la radio ou la télé pour écouter les dernières infos de ce monde - infosnoyées de ténèbres sans jamais de clarté où tout est noir, est crapuleux. On encombre notre esprit de ces mauvaises nouvelles, nos idées sont en révolte ou en répugnance à l'égard de ce monde, et au lieu de prier pour lui nous nous en détournons avec colère, il est vrai! mais avec un certain mépris.

Notre manque de consécration vis à vis de la Parole qui doit nous nourrir chaque jour et nous faire adorer Dieu pour tous ses bienfaits nous entraînera toujours loin des Parvis de Notre Dieu. Veillons à revenir vers Lui!

Jésus est le Pain descendu du Ciel! Manqué ce repas est pour nous synonyme de manque de vitalité! voir de chaleur dans notre coeur à  son égard et à Sa Parole.

 

Un "chrétien" (homme ou femme) qui ne prend pas le temps de s'asseoir pour lire, comprendre, méditer et "digérer" la Parole est comme une brebis sans laine ! Nue et sans beauté, gênante à regarder!!

 

L'herbe sèche = une prairie ou l'herbe est verdoyante est la nourriture assurée pour le bétail. Mais lorsqu'elle est sèche, le bétail n'a plus rien à manger et ne peut se nourrir, c'est la famine qui arrive à grands pas! rappelons-nous le songe de Pharaon - les vaches grasses et les vaches maigres-

La fleur tombe = une fleur qui est agréable à regarder est une fleur en vie qui répand son parfum et embaume le lieu où elle se trouve. Mais une fleur qui tombe c'est qu'elle est morte, la vie en elle a disparue et son parfum ne produit rien aux alentours.

 

Rappelons-nous que le Lys de la vallée pousse au milieu des épines et des ronces et sa beauté surpasse toutes les fleurs de la création- Nous devons être ce lys qui ne tombe pas et qui ne sèche pas!!

 

Si  l'herbe sèche et la fleur tombe la Parole de Dieu est la vie et pour l'Eternité - savourons-la et gardons-la précieusement dans nos coeurs, Elle nous soutiendra toujours dans nos moments de découragement et de faiblesse face à l'accusateur de notre âme.

Prophétesse Déborah  -  Eglise de la Shekina 

 




04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres