Que tout ce qui est en moi bénisse Son Saint Nom !

Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse Son Saint Nom ! Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits ! (Psaume  : 103)

 

 

Avant même que les premières lueurs du jour ne paraissent, les oiseaux commencent à chanter. Faiblement d'abord, puis à plein gosier. Leur chant s'élève comme une louange au Créateur. Ils ne savent pas ce que sera cette journée dans ce quartier de ma ville ou le bruit, la pollution font contraste avec le calme et l'air pur des campagnes et de la forêt. Et pourtant ! ils chantent ! ils chantent !  parce que votre Père Céleste les nourrit et prend soin de chacun d'eux dit Jésus.

 

Que sera cette journée ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons que selon sa promesse, il sera avec nous. Alors dès le matin, faisons monter vers lui notre louange, nos remerciements, notre chant. Nous avons certainement déjà goûté que le Seigneur est plein de bonté. Nous avons déjà  vu son intervention dans nos vies pour nous protéger, exaucer nos prières. Alors ne craignons pas. Chantons, chantons sans cesse les bontés du Seigneur.

 

Si nous ne savons pas prier. Si nous ne savons pas exprimer des paroles de louanges et d'adoration, lisons les Psaumes. Ils nous y aideront. Peut-être pourrez-vous dire comme le roi David : Béni soit le Seigneur chaque jour ! Dieu est pour nous le Dieu des délivrances.

 

Francis Bailet...

 

 

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres