Que faisons-nous de l'épine qui vient contrarier notre vie

Jacques 1-4a ;"Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre afin que vous soyez parfaits et acommplis.."


Quand une huître perlière a laissé s'infiltrer dans sa coquille un grain de sable acéré et irritant, la réaction la plus naturelle ne serait-elle pas de le rejeter au plus tôt, mais cela risquerait d'écorcher ses tissus sensitifs et d'entraîner la douleur, la maladie, la mort.

Aussi se met-elle à secréter un merveilleux fluide cristallin qui enveloppe et amortit la nocivité du grain récalcitrant. Elle se libère ainsi de toute friction et de toute gêne, tandis que graduellement le grossier grain de sable se transforme en une magnifique perle fine.

Prenons garde à ce que nous faisons de l'épine qui nous est envoyée car nous risquons de passer à côté de la plus précieuse expérience de notre vie!

le Seigneur Jésus peut envelopper les circonstances les plus contrariantes de notre vie, de Son amour, de Sa grâce, de Son réconfort. Il est le marchand qui cherche de belles perles. Christ s'est livré lui même pour la perle

 




24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres