Faire partager sa foi

Il voit Jésus venant à lui, et il dit: Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!

Jean 1. 29

Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; celui-ci n'est-il pas le Christ?

Jean 4. 29

Faire partager sa foi

Lire les évangiles, c'est rencontrer une personne: Jésus, le Fils de Dieu, le voir marcher sur la terre. Comme ceux qui l'ont physiquement croisé sur le chemin, est-ce que notre premier mouvement est de le faire connaître à d'autres? Jean Baptiste, en regardant Jésus marcher, s'écrie: “Voilà l'Agneau de Dieu!” Aussitôt, deux de ses disciples voient Jésus et le suivent. André, l'un d'eux, va vers son frère Simon et lui annonce: “Nous avons trouvé le Messie!” Et il le mène à Jésus.

Dans leur simplicité, ces quelques mots de la Bible nous interpellent: ce parent, ce camarade, ce voisin que je rencontre chaque jour, est-ce que j'ai le souci de l'amener à Jésus?

Si les chrétiens ne parlent pas autour d'eux de Jésus, le Sauveur du monde, qui le fera? C'est un réflexe immédiat pour ceux qui sont réveillés dans leur conscience et remplis de l'amour de Dieu. Ceux qui ont rencontré le Seigneur doivent aider ceux qui sont encore dans un profond sommeil d'indifférence ou d'incrédulité, à le trouver aussi.

Cette femme de Samarie qui venait de rencontrer Jésus retourne immédiatement à la ville et s'écrie, tout heureuse: “Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; celui-ci n'est-il pas le Christ?” Beaucoup de gens viennent alors vers Jésus et plusieurs disent à cette femme: “Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous-mêmes nous l'avons entendu, et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde” –Jean 4-42.

La Bonne Semence 




13/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres