Comment distinguer l'appel de Dieu (4)

COMMENT DISTINGUER L’APPEL DE DIEU  (4)

“Soyez toujours plus actifs dans l’oeuvre du Seigneur.” 1 Corinthiens 15.58

 

Dans la vie vous pouvez choisir votre carrière, mais l’appel de Dieu n’est jamais le fait de votre choix. C’est Lui seul qui choisit. Vous poursuivez une carrière pour votre propre compte, tandis que l’appel de Dieu vous invite à accomplir des tâches pour Son compte. Une carrière réussie s’accompagne d’une promesse de position sociale, d’avantages matériels et de pouvoir de décision, tandis que l’appel divin promet généralement beaucoup de difficultés et de souffrances avec la seule satisfaction de Le servir.

 

Une carrière réussie débouche d’habitude sur une retraite dorée, riche de loisirs intéressants, tandis que l’appel divin vous accompagnera tant que vous aurez un souffle de vie. Bien des circonstances peuvent venir affecter le cours de votre carrière mais lorsque Dieu vous appelle à accomplir une mission, Il est là pour vous aider à surmonter les pires difficultés. Dans la Bible certaines personnes, pour obéir à l’appel divin, acceptèrent de connaître l’esclavage, la prison, l’exil ou même de subir une mort cruelle.

 

L’avenir que leur promettait Dieu semblait bien sombre mais ils assumèrent leur mission de manière souvent incroyable.

Même hors de la Bible nous trouvons des exemples semblables : Charles Colson était une des personnalités les plus en vue aux Etats-Unis jusqu’au jour où il se retrouva en prison, sa carrière en ruines. Mais au fond de cette prison il reçut l’appel de Dieu à s’engager dans une mission qui lui était totalement étrangère jusqu’alors. Dieu lui demandait d’aller à la rencontre de tous ceux qui se trouvaient en prison comme lui ! Il raconta plus tard : “La vraie réussite de ma vie est née de la pire de mes chutes !

 

La pire des humiliations de ma vie permit à Dieu de m’utiliser de la manière la plus efficace. Il se servit de la seule expérience dont je ne pouvais certes pas me glorifier pour faire éclater Sa gloire à Lui !” Parfois, si vous laissez Dieu vous prendre entre Ses mains, l’effondrement de votre carrière peut constituer le début de votre mission dans Son royaume. Réfléchissez-y ! 

Bob Gass

 


 

 



15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres