Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils
Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui?
Romains 8. 32
Romains huit
Un jeune chrétien chante dans la rue en jouant de la guitare. Une forte averse survient; il trouve un abri à l'entrée d'un immeuble. Un autre jeune, appelons-le Xavier, arrive aussi pour s'abriter. Au cours d'une brève conversation, notre chanteur, pour inviter Xavier à lire la Bible, lui dit: “Dans la Bible, j'aime beaucoup Romains 8”. La pluie cesse et nos deux jeunes se séparent sans échanger davantage. Plus tard, Xavier se retrouve en prison.
Dans sa cellule, il repense souvent à ces mots: Romains 8! Sans trop de difficulté, il arrive à se procurer une Bible, et cherche où se trouve “Romains”. Il arrive ainsi au chapitre 8 et lentement il se plonge dans ce texte tout nouveau pour lui. Les premiers mots semblent écrits à son intention, lui qui est condamné par les hommes: “Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus…” Il poursuit sa lecture, accepte Dieu dans sa vie et devient chrétien. Plus tard il retrouve le chanteur à la guitare, et c'est ainsi que son histoire nous est parvenue.
Il n'est pas nécessaire d'être en prison pour découvrir les richesses de ce chapitre. Nous avons tous besoin de pardon, de libération et du secours de Dieu:
“La loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus m'a libéré de la loi du péché et de la mort.” (v. 2)
“L'Esprit nous est en aide dans notre faiblesse.” (v. 26)
“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?”(V.31)
La Bonne Semence