Vous avez le pouvoir, servez-vous en !

Vous avez le pouvoir, servez-vous en !

“Vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous...” Actes 1.8

Quand Ray et Dorothy Buker partirent pour Burma en 1926, ils n’étaient pas les premiers missionnaires dans ce pays. Ceux qui s’y étaient déjà installés avaient créé leur propre banque et instauré le rituel du thé en cours d’après-midi, servi par les mains expertes de maîtres d’hôtel importés d’Europe. Tout cela ne correspondait pas vraiment à l’idée que se faisaient les Buker de la proclamation de l’Evangile ! Ray, ancien champion olympique, était habitué aux difficultés et préférait aller là où aucun autre missionnaire ne voulait aller.

Ils se retrouvèrent ainsi dans le nord de la Chine. Quand sa femme souffrit de dépression, Buker pria, lui fit la lecture et l’aida à recouvrer la santé. Pendant la Seconde Guerre mondiale il dut s’enfuir devant l’avancée de l’armée japonaise et quand il mourut à l’âge de 92 ans, il laissa derrière lui un riche héritage d’âmes gagnées à Christ. Où Buker trouva-t-il la force et la ténacité pour aller jusqu’au bout ? Jésus a dit : “Vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Alors vous serez Mes témoins...”

Naguère, les ordinateurs dépendaient complètement d’une source d’électricité. S’il y avait une coupure de courant vous risquiez de perdre votre travail si vous n’aviez pas effectué de sauvegarde. De nos jours la plupart des ordinateurs sont reliés à une source ininterrompue de puissance (en anglais U.P.S.) qui intervient en cas de problème d’électricité. Dieu n’a jamais envisagé que nous travaillions selon le principe des hommes, parce que Son Esprit nous fournit en permanence le pouvoir :

1- de faire des choix. “Il peut décider fermement dans son coeur... il décide vraiment cela dans son coeur, sans être forcé et en restant maître de ses désirs...” (1 Corinthiens 4.7).

2- de persévérer. Gérer les épreuves avec grâce prouvera “que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous” (2 Corinthiens 4.7).

3- de remporter la victoire. “Nous sommes faibles... mais nous vivrons... en raison de la puissance de Dieu” (2 Corinthiens 13.4).

4- d’accomplir des missions en Son nom. “Selon le don de la grâce de Dieu... par l'efficacité de Sa puissance“ (Ephésiens 3.7).

5- de jouer un rôle de témoin. “Car le Royaume de Dieu n'est pas une affaire de paroles, mais de puissance” (1 Corinthiens 4.20).

Vous avez le pouvoir, servez-vous en !  

 Bob Gass

 

 

 



28/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres