Desserez les freins !

Desserez les freins !

“A côté d'eux travaillèrent les Teqoïtes, dont les princes ne se soumirent pas au service de leur maître.” Néhémie 3.5

 

Ils avaient commencé à rebâtir les murs de Jérusalem. Mais l’histoire nous enseigne que certains n’étaient pas très chauds à l’idée de faire ce travail. Pourrait-on dire la même chose de vous ? Connaissez- vous l’histoire de ces deux Irlandais en train de grimper une pente raide sur un tandem. Quand ils parvinrent enfin au sommet, complètement épuisés, celui qui était assis à l’arrière s’exclama : “Mon vieux, ce que tu peux avoir de la veine ! Si je n’avais pas gardé les freins bien serrés, nous aurions dégringolé jusqu’au bas de cette côte en un rien de temps !”

 

Vous pouvez sourire de leur stupidité, mais beaucoup de chrétiens ne font pas mieux : ils ne font rien d’autre que freiner ! Ils ne parlent bien sûr que de “prudence” ou de “bon sens”. Parfois ils ajoutent qu’ils ne veulent rien bouleverser. En vérité, personne ne les remarquerait, s’ils voulaient tout bouleverser ! Florence Nigthingale, qui devint une légende en son temps pour ses efforts à soigner les blessés et les soldats mourants, a dit un jour : “A présent je sais ce que vivre veut dire... autant qu’aimer la vie. Je ne souhaite pas découvrir un autre monde, une autre terre que celle-ci !” Elle avait découvert sa place ici-bas, elle avait trouvé la passion de sa vie. Le reste n’est qu’existé.

 

Près du sommet du mont Everest se trouve un jalon qui indique l’endroit où l’un des plus vieux grimpeurs à en avoir entrepris l’ascension est tombé. On y lit les simples mots : “Il est mort en grimpant.” Faites en sorte que ces mots deviennent un jour votre épitaphe ! Selon Harold Kushner, “nos âmes n’ont pas soif de gloire, ni de confort, ni de richesse ni de pouvoir. Tout cela crée plus de problèmes qu’il n’en résout.

 

Non, nos âmes ont besoin de trouver un sens à notre vie, pour qu’elle vaille la peine d’être vécue et que le monde devienne un tant soit peu plus agréable à vivre, après notre passage, même fugace, ici-bas !” Quelle que soit l’oeuvre que le Seigneur vous demande de faire, que ce soit de bâtir des cathédrales ou de balayer les rues, trouvez la raison divine de votre vie, relâchez les freins et lancez-vous à fond dans votre tâche, et ce, dès aujourd’hui !   

 Bob Gass

 




28/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres