Voir la bénédiction de Dieu dans nos vies = Agar



VOIR LA BENEDICTION DE DIEU DANS NOS VIES

Gen 21-19 « Dieu lui ouvrit les yeux » AGAR

Agar, servante de Sarah, unie à Abraham pour avoir un héritier : Ismaël
À la demande de Sarah elle fut renvoyée, elle et son fils Ismaël; elle s’égara dans le désert de Beer-sheba

Cette semaine le thème est « Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désir »

Agar avait un sérieux problème : d’abord chassée, ensuite perdue, sans ressources en fin aveuglée par les larmes et les circonstances difficiles qu’elle vivait.
Dans son désarroi elle abandonna son bien précieux son enfant à quelques mètres de là pour ne pas le voir mourir de soif et éleva la voix.

Les situations qui se présentent dans notre vie nous rendent aveugles et nous déchirent. Mais Dieu qui voit tout et qui ne nous éprouve jamais au-delà de nos forces, écrit dans Sa Parole « Et Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits d’eau ».

Dieu lui ouvrit les yeux: ses yeux étaient « fermés » au point de ne rien voir et de ne plus se rendre compte de ce qui se passait autour d’elle.


Lorsque la cécité spirituelle nous atteint, nous sommes non-voyants!
C’est-à-dire : plus de lumière! Du noir rien que du noir !
Et Dieu et obligé d’intervenir pour nous sortir de ce marasme

Et fait-il en plus ? Il montre un puits d’eau !!
Il est la source intarissable qui malgré la chaleur de l’épreuve ne tarit pas. L’eau ne s’évapore pas parce qu’IL est le fleuve de la vie et la source abondante qui abreuve. Le Torrent d’amour qui se déverse sur notre âme desséchée par l’épreuve
Jésus dit dans Jean 7-37b et 38 « si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi des fleuves d’eau vive couleront de son sein »
Et encore dans Es 43-20 «  Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert pour abreuver mon peuple mon élu dans la solitude »

Agar a cru que tout été fini; qu’elle allait ne plus vivre ni elle, ni son fils


Mais Dieu en avait décidé autrement ! Elle vécut, se rafraîchit et donna à boire à l’enfant et la Parole précise : Et Dieu fut avec l’enfant qui grandit.
Alors que tout était perdu pour elle; alors que rien ne présageait qu’il y allait avoir une solution; alors que tout semblait noir au possible ! La mort qui se présentait devant elle, elle fut réconfortée, abreuvée, restaurée, .

C’est lorsque tu dis que tout est fini qu’avec Dieu çà recommence!

Agar, maintenant avait les yeux ouverts sur sa situation et savait que désormais Dieu veillerait sur elle et sur son enfant.

Elle voyait désormais la bénédiction tout près d’elle : le puits était là tout près et elle ne le voyait pas aveuglée par les larmes
Le Seigneur est capable dans le désert brûlant de ce monde de venir nous rafraîchir et nous dire « allez je suis avec toi tous les jours de ta vie jusqu’à la fin du monde »



Il est le seul capable de nous redonner la vie; de nous redonner ce que l’on a perdu; de nous rétablir lorsque tous les évènements sont contre nous; Il est le Délice Eternel qui vient faire de nos cœurs un Eden où poussent la paix, la joie, le bonheur, l’amour, le pardon.

Il est le maître absolu de notre vie et lorsque nous sommes terrassés il vient personnellement nous dire « Allez lèves-toi vaillant héros » Il ne regarde pas à nos faiblesses, ni à notre manque de courage, Non Il vient pour nous faire tenir debout et nous donner la force de repartir d’un bon pied avec Lui

Il vient pour te donner ce que ton cœur désire recevoir en ce jour!

Tu as perdu toute raison d’espérer? Alors cherche-le de tout ton cœur!
Tu as d’énormes difficultés qui te font pleurer au point de ne plus voir ce que le Tout Puissant est capable d’accomplir pour toi en ce jour? Alors viens implorer son pardon et sa paix
Tu n’as qu’une envie celle de baisser les bras et de tout envoyer « ballader »? Alors viens trouver auprès de Lui sa clémence et son aide
Tu as perdu ton identité en Christ, ta place auprès de Lui? Alors c’est le moment aujourd’hui d’implorer sa miséricorde et de lui demander comme tout à nouveau de te visiter et de marquer ton front de Son Sceau


Agar: c’est le modèle de la personne qui n’en peut plus et qui est à bout de ses ressources et qui n’espèrent plus en rien qui ne voit plus la Source capable de l’abreuver, qui se tient tout près d’elle et qui veut lui donner ce que son cœur désire. Elle pleure, elle se lamente mais Dieu est bon et miséricordieux et lui vient en aide.
Il sera toujours là pour te bénir au-delà de toute espérance
Il est le Merveilleux, celui qui tient nos vies entre ses mains bénies et qui chaque jour renouvelle ses bontés malgré souvent notre infidélité.

Il tient toujours ses promesses Il est le fidèle, l’incomparable, le Miséricordieux, le Père Eternel, la Source Intarissable pour venir combler ta vie et te redonner de l’espoir




12/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres