Voilà ce qu'IL nous demande de faire

VOILA CE QU’IL NOUS DEMANDE DE FAIRE

Si quelqu’un veut être Mon disciple, qu’il cesse de penser à lui-même et qu’il porte sa croix chaque jour...”  Luc 9.23 

 

On raconte l’histoire de cet officier s’adressant à un groupe de soldats : “J’ai besoin de quelques volontaires. La mission est délicate et probablement certains d’entre vous n’en reviendront pas. Si vous êtes intéressé, faites un pas en avant.” Les soldats se concertent du regard, puis tous ensemble, excepté un seul, font un pas en arrière laissant le “volontaire” qui ne s’y attendait pas, debout devant l’officier.

 

 

Dieu n’est pas intéressé par ce genre de “volontaire”. Jésus a déclaré : “Si quelqu’un veut être Mon disciple, qu’il cesse de penser à lui-même et qu’il porte sa croix chaque jour...” Il recherche des hommes et des femmes prêts à quitter leur petite zone de confort, à abandonner les espoirs personnels qu’ils nourrissaient pour leur avenir, à tout sacrifier en faveur d’autres personnes qui ignoreront peut-être le sacrifice qu’ils auront fait, à payer le prix ultime afin que s’accomplissent les desseins de Dieu. En outre, Il s’attend à ce que nous le fassions “chaque jour” ! Quand Jésus a déclaré : “Celui qui ne porte pas sa croix ne peut pas être Mon disciple” (Luc 14.27),

 

Il n’exigeait pas de nous ce qu’Il n’avait pas fait Lui-même. Oswald Chambers a écrit : “Si nous dévouons notre vie à la cause de l’humanité, nous nous sentirons vite déçus et désespérés, car nous souffrirons trop souvent du manque de gratitude de nos semblables. Mais si notre vrai motif est notre amour pour Dieu, aucun manque de gratitude ne fera obstacle à notre service en faveur de nos semblables.”

 

 

Jean affirme : “Nous savons ce qu’est l’amour quand nous comprenons que Jésus-Christ a donné Sa vie pour nous. Ce qui veut dire que nous devons être prêts à donner notre vie pour nos frères” (1 Jean 3.16). Etes-vous prêt à “mourir chaque jour” (1 Corinthiens 15.31). Si vous y réfléchissez bien, cela est plus difficile que la mort physique, car cela implique ne plus penser à soi-même mais obéir à Dieu même quand Il nous demande de faire ce qui ne nous plaît absolument pas ou même nous répugne. Mais c’est ce qu’Il nous demande de faire ! 

 Bob Gass

 



04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres