Une armée délivrée de la soif

(Jésus dit à son Père : ) Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. Jean 17. 18

Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10. 31

UNE ARMÉE DÉLIVRÉE DE LA SOIF

Vers l’an 160, l’empereur romain Marc Aurèle, en campagne contre les Barbares, se trouva complètement encerclé par l’ennemi. Dans une position désespérée, car tout approvisionnement en eau était impossible, il écrivit dans son journal : “Au cinquième jour sans eau, je me mis à prier les dieux de mon peuple ; mais ignoré par eux, je convoquai ceux qui, parmi nous, ont le nom de chrétiens. Je les invitai à prier pour notre délivrance”. Les détails concernant la prière de ces croyants ont été aussi consignés par l’empereur dans ses écrits :

«S’étant mis à genoux, ils prièrent non seulement pour moi, mais aussi pour l’armée entière, pour que nous soyons délivrés de la présente soif. Pendant qu’ils se prosternaient à terre et qu’ils priaient leur Dieu – un Dieu que j’ignore –, la pluie tomba à torrents sur nous et en même temps une grêle dévastatrice s’abattit sur le camp des ennemis. Tous reconnurent immédiatement l’intervention d’un Dieu qui répond aux prières”.

Impressionné par la réponse miraculeuse aux prières des chrétiens, l’empereur rédigea par la suite un décret qui allégeait (pour quelque temps seulement) les persécutions contre eux.

Chrétiens, dans un monde toujours plus ennemi de Christ, restons à la place que Dieu nous donne, disponibles, toujours prêts à répondre à ceux qui nous demandent raison de notre espérance, mais faisons-le avec douceur et respect (1 Pierre 3. 15, 16).

La Bonne semence

 


 



16/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres