Un seul corps

UN SEUL CORPS

"Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps […] Vous êtes le corps de Christ, et

vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12.24-27 

Alors qu'il cherchait un moyen d'améliorer l'efficacité de ses usines d'automobiles, Henry Ford s'attarda à observer les techniques qui avaient révolutionné l'industrie de l'emballage de la viande. En 1913, il décida d'appliquer ces mêmes techniques à l'assemblage des châssis. L'Encyclopédia Britannica note qu'en un an le temps nécessaire à l'assemblage de chaque châssis fut réduit de 12 ½ heures/personne à 93 minutes. Ces méthodes "réduisirent radicalement le prix d'une automobile privée, la plaçant à la portée de l'homme ordinaire". 

Même s'ils étaient conscients de l'augmentation de la productivité, certains ouvriers commencèrent à se soucier de "la nature ennuyeuse, répétitive de nombreux travaux d'assemblage à la chaîne". Ces techniques "devinrent un sujet majeur de discorde entre les travailleurs et la direction". Et aujourd'hui encore, les fabricants cherchent toujours le bon équilibre entre la productivité et la valorisation des individus. 

Il peut être difficile à l'individu de trouver sa valeur et le sens de sa vie, même pour un chrétien au sein du Corps de Christ. Paul a dit que nous constituons tous "le Corps de Christ", mais que nous assurons des tâches différentes, et assumons des fonctions distinctes. Si certains semblent bénéficier de plus d'honneurs et de reconnaissance, Dieu veut que nous comprenions que chacun d'entre-nous est un membre important de son Corps. Chaque personne est importante, même celles qui sont en coulisses, qui pourvoient aux ressources et au soutien nécessaires pour que le Corps entier puisse croître. 

Aujourd'hui, veillez à bien remplir votre rôle. Ne murmurez pas, ne vous plaignez pas, mais souvenez-vous du rôle vital qui vous a été donné. Consacrez votre vie et vos ressources à Dieu et à son royaume. Faites tout ce qui vous est possible pour que le Corps soit en bonne santé et que des âmes puissent être sauvées. 

Une prière pour aujourd'hui 

Père, merci de m'avoir réservé une place particulière dans le Corps. Aide-moi à être fidèle dans l'accomplissement des tâches que tu m'as confiées. Merci pour le privilège de te servir ! Au nom de Jésus. Amen. 

 

John Roos

  eglise dans paysage fleuri.jpg



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion