Etre capable de voir ou ne pas voir l'invisible

SI VOUS POUVEZ VOIR L’INVISIBLE…

 

"En conséquence, roi Agrippa, je n’ai point résisté à la vision céleste." Actes 26.19

Etre capable de voir ou ne pas voir l'invisible : voici l'un des éléments qui marque la différence entre les personnes qui font des exploits avec Dieu et les autres. Celles qui accomplissent leur destinée sont toujours des visionnaires. Et même si la vision seule ne suffit pas, elle reste un fondement indispensable. Si vous cessez de voir, vous cesserez de vous mouvoir.

Que voyez-vous ? Si vous pouvez voir l'invisible, vous pouvez accomplir l'impossible !

La Bible dit que lorsqu'il n'y a pas de vision, le peuple périt (Proverbes 29.18). Il se laisse distraire, démonter et détruire. A l'inverse, la vision de Dieu vous fait vivre ; elle vous donne une direction, une motivation et une espérance. Elle est votre lampe intérieure. Si elle s'éteint, tout devient morose, sombre et triste dans votre vie.

Même au travers des épreuves, lorsque vous pensez être au fond du gouffre, tant que la vision de Dieu brille encore en vous, vous n'avez pas tout perdu et vous n'êtes pas vaincu. Paul le savait, et c'est pourquoi il a écrit : "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage…parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4.16 &18).

Vous ne pouvez pas séparer la vision d'une personne et sa destination dans la vie.



Vous ne devenez pas ce que vous voulez, mais ce que vous voyez. Ce que vous voyez affecte ce que vous croyez. Si vous ne voyez rien dans votre esprit, vous ne pouvez pas prétendre avoir la foi. Ne vous y trompez pas, la foi n'est pas aveugle ! Elle voit une réalité invisible qui n'est simplement pas encore manifestée. Réalisez-vous que la foi et la folie ne sont séparées que par deux lettres (‘l'et ‘e') ?

Que voyez-vous ? Pour les contemporains des frères Wright, inventer l'avion était une mission impossible. Le monde développé d'alors était persuadé qu'il n'était pas possible de vaincre la loi de la pesanteur, et donc que tout objet suspendu en l'air était obligé de s'écraser au sol. Grâce à leur obstination à refuser le statu quo, les frères Wright, qui étaient fils de pasteur, ont ainsi prouvé au monde que ceux qui peuvent voir l'invisible sont capables d'accomplir l'impossible.

Les visionnaires ne sont pas faciles à intimider. Ils jettent rarement l'éponge. Ils effraient l'enfer par leur ténacité. Ils voient toujours quelque chose que leurs contemporains ne voient pas. Ils voient des possibilités là où les autres voient des problèmes, et des opportunités lorsque la majorité ne voit que des obstacles.

Que voyez-vous ? Si vous pouvez voir l'invisible, vous pouvez accomplir l'impossible ! C'est un des secrets bien compris par les personnes qui accomplissent leur destinée !

Une prière pour aujourd'hui
Père, illumine les yeux de mon cœur afin que je découvre le but unique pour lequel tu m'as façonné sur mesure avant la fondation du monde. Accorde-moi la grâce de comprendre, d'accepter et de courir vers la réalisation de ta vision pour ma vie. Au nom de Jésus, Amen !

 

   Yvan Castanou

 

 




23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres