Un même statut

bébé avec agneaux à gauche.gif

 

UN MEME STATUT

"Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ." 2 Pierre 1.1 

Si quelqu'un pouvait revendiquer une position de supériorité dans la foi chrétienne, ce serait Pierre ! Choisi par Jésus. L'homme qui a prêché à la foule le jour de la Pentecôte. Un responsable de l'Église primitive. Pourtant, quoiqu'il ait accompli, devant Dieu il était simplement un "serviteur" et un "apôtre". Un homme qui servait et qui était envoyé. 

Peut-être encore plus remarquable est le fait que cet apôtre puissant écrivait à des personnes qui pouvaient recevoir "une foi du même prix que la nôtre". Le mot grec signifie de valeur ou d'honneur égal. Réfléchissez-y ! Le chrétien le plus humble pouvait avoir le même niveau de "valeur ou d'honneur" que Pierre ! 

Comment était-ce possible ? "Par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ". Nous dépendons tous de ce que Dieu a fait pour nous par Jésus-Christ. Tout nous vient de lui, par lui et grâce à lui. Aucun de nous ne peut être juste par ses propres forces ou plaire à Dieu par ce qu'il fait. Nul ne peut être assez bon, assez juste. 

Quelle vérité incroyable ! Une vérité qui s'applique à quiconque. Aujourd'hui encore. Rendez-vous compte ! Vous pouvez avoir le même type d'accès auprès du Père que l'apôtre Pierre ! Et tout comme lui, vous avez l'occasion de servir Jésus et d'être envoyé pour annoncer l'Évangile. 

Ne limitez pas ce que Dieu peut faire au travers de vous. Il est prêt à vous enseigner. À vous parler. À vous guider. À vous équiper par son Esprit. À exaucer vos prières. À agir au travers de vous avec puissance. Ayez foi. Soyez plein de hardiesse. Faites confiance à Sa justice. Restez humble. Efforcez-vous d'être un serviteur de l'Évangile. Et consacrez votre vie à annoncer la Bonne Nouvelle aux autres. 

Une prière pour aujourd'hui 

Père, je te dois tout ! Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Aide-moi à accomplir la destinée pour laquelle tu m'as créé. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

 

bébé avec agneau à droite.gif
 

 

 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres