Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre
LE CASQUE DU SALUT
"Prenez aussi le casque du salut […]." Éphésiens 6.17
Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l'épître aux Éphésiens, la cinquième chose à faire est de se coiffer du casque du salut. L'armure de Dieu comprend donc l'intégrité, la pureté, la sérénité, la certitude et la santé mentale.
"Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre".
Aucun soldat des temps bibliques ne serait parti à la guerre sans un casque pour protéger sa tête des blessures mortelles. Quand l'apôtre Paul nous demande de prendre le casque du salut, il veut dire que nous avons besoin de protéger nos pensées. Dieu veut que nous préservions notre santé mentale dans un monde qui est devenu fou.
Si vous ne croyez pas que le monde est devenu fou, il vous suffit d'ouvrir le journal. Les gens font toutes sortes de choses stupides et insensées. Ils confondent le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Ils inversent les valeurs et disent le contraire de ce qui est.
Quel est le conseil de Dieu pour vous ? Vous devez protéger vos pensées du mal en revêtant le casque du salut. Le mal cherche à pénétrer dans votre esprit par toutes sortes de canaux. La télévision, par exemple, est une drogue munie d'une fiche électrique. Elle entraîne votre esprit à sa perte.
Ce que vous laissez entrer par la porte de vos yeux et de vos oreilles a un impact énorme sur vous. Pour vous protéger, orientez vos pensées vers Dieu et vers ses voies. Dans Colossiens 3.2, la Bible dit : "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre".
Une action pour aujourd'hui
Préoccupez-vous de Jésus et de ce qu'il veut faire dans votre vie. La vérité est que, plus vous laissez Jésus-Christ vivre au travers de vous, meilleure sera votre santé mentale dans un monde qui devient fou.
Top chrétien – Rick Warren