Trois choses de l'Esprit concernant la fin des temps

 

TROIS CHOSES CONCERNANT LA FIN DES TEMPS

 

 par Asher Intrater

 

Dans les temps de la fin, il y aura de grandes effusions de l’Esprit Saint. Nous classerons ces effusions en trois catégories simples.

 


 

 

 

Renouveau de l’Eglise

 

L’exemple de ce qui s’est produit au matin de la Pentecôte se reproduira mais à échelle internationale - Actes 2 :17 (Joël 2 :28) « Dans les derniers jours, Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront. » (version Segond)


 

Jugement sur les Nations

 

Alors que l’Esprit est répandu sur toute chair dans toutes les nations, le même Esprit qui apporte le réveil apporte aussi le jugement. Sophonie 3 :8-« J’ai résolu de rassembler toutes les nations, de rassembler les royaumes, pour répandre sur eux Ma fureur, toute l’ardeur de Ma colère. Par le feu de Ma jalousie, toute la terre sera consumée. » (version Segond)


 

Repentance d’Israël

 

Comme l’Eglise arrive à son accomplissement où les nations sont jugées, la même effusion de l’Esprit apportera la révélation et la repentance à Israël au sujet de Yeshua et du salut. Zacharie 12 :10 –« Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un Esprit de grâce et de supplication; et ils regarderont à Moi, Celui qu’ils ont percé. » (version Segond)

 

Ces trois effusions sont reliées les unes les autres et à nos prières, à notre foi et à notre détermination




30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres