Pourquoi être rempli di Saint-Esprit
La Pentecôte est-ce une belle histoire qui ne concerne que l'époque biblique ou quelque chose qui me concerne personnellement? Ou seulement une expérience? Ou quelque chose de facultatif dans la vie du chrétien?
La Pentecôte c'est quelque chose d'important, de primordial, de nécessaire, d'urgent, que je cherche, que je veux, dont j'ai faim, dont j'ai soif et dont je ne peux me passer.
Vous savez que l'Esprit Saint a été répandu. Beaucoup parmi nous ont fait l'expérience du baptême dans le Saint-Esprit, de l'exercice des dons spirituels, en particulier le parler en langues, mais est-ce suffisant? Y a-t-il un renouvellement constant, quotidien, dans la communion de Dieu, dans la prière?
Le Seigneur veut que nous ranimions la flamme du don de Dieu que nous avons reçu. Oui, car aujourd'hui, où est le feu de la Pentecôte ? Dans notre coeur, ne doit-il pas y avoir un feu qui brûle continuellement et n'est-ce-pas la Parole de Dieu qui doit entretenir ce feu? Selon l'expression des disciples d'Emmaüs, quand il nous parlait en chemin, nos coeurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous? Alors pourquoi chercher à être rempli du Saint-Esprit?
Car c'est un ordre du Seigneur que de l'être toujours - Ephésiens 5-18
Car sans Christ nous ne pouvons rien faire - Jean 15-5
Car notre force vient de l'Eternel pas de nous-mêmes -Deut.8-17/18
Car notre refuge n'est pas forcément dans les choses visibles - Ps
33-16/17
Car tout se fait par l'Esprit de Dieu - Zach.4-6
Car la victoire appartient à l'Eternel- 1 Sam. 17-47
Car c'est seulement après avoir reçu le Saint-Esprit de Dieu en nous qu'on devient les témoins du Seigneur - Actes 1-8