Témoignage de Eric Célérier

Témoignage de Eric Célérier 

Top Chrétien

Lorsque j’étais enfant mes parents ont voulu nous donner, à mon frère et à moi, une éducation religieuse. J’avais droit à des cours particuliers de catéchisme et j’aimais bien cela. Je me souviens même, au moment de ma première communion, avoir connu une paix et une joie intérieure après avoir confessé mes péchés d’enfant. 

Mais, à cette même période, mes parents ne pratiquaient pas vraiment ce qu’ils voulaient que j’apprenne. Les disputes étaient fréquentes à la maison et, lorsque j’ai eu 10 ans, ils se sont séparés puis ont divorcé. 

Cela a créé une profonde blessure dans mon cœur d’enfant et lorsque je suis devenu adolescent la blessure a fait place à la révolte. 

A 17 ans, j’habitais déjà chez moi. Je cherchais à m’évader dans l’alcool, les fêtes, la philosophie tibétaine,… mais mon cœur restait vide. Un jour, après avoir abusé d’un mélange d’alcool et de drogue, j’ai dû être amené vers un hôpital dans un état grave. Dans ces moments-là, on s’accroche à la vie ! J’ai prié, demandant à Dieu de me garder en vie et lui promettant de croire en Lui s’il le faisait. Mais vous le savez, quand cela va mieux on oublie nos promesses et c’est aussi ce que j’ai fait.

A cette même période, ma mère était devenue chrétienne, c’est à dire qu’elle avait fait une expérience personnelle avec Jésus-Christ. Alors, elle nous parlait de Jésus à mon frère et à moi et invitait des chrétiens et des pasteurs à la maison qui repartaient parfois découragés devant tant de dureté ! Elle priait pour que Dieu agisse dans la vie de ses fils. Et Dieu a exaucé sa prière d’une façon étonnante. Alors que je refusais systématiquement d’aller dans son église, la première fois que j’y suis entré cela a été par erreur ! En effet, une famille chrétienne m’avait invité à manger et, en échange du repas, j’avais proposé de leur donner un coup de main dans les travaux de leur église.

 

Je suis donc allé à l’église en croyant faire de la maçonnerie mais, ce jour-là, j’y ai entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le message de l’amour de Dieu pour moi. Lui seul pouvait guérir mon cœur blessé et enlever ma révolte ! Pendant que le Pasteur prêchait, Dieu me rappelait mes propres paroles dans l’ambulance : "Si tu me gardes en vie, je croirai en toi". Et Dieu me disait : "C’est le moment de croire, c’est le jour du salut !" J’ai demandé à Jésus-Christ de me pardonner tous mes péchés et son extraordinaire paix est venue dans mon cœur, une paix que rien ne peut décrire. C’est la paix avec Dieu ! Et aussi la paix avec soi même. 

Très rapidement, le désir de servir Jésus-Christ s’est installé dans ma vie. Je me suis mis à la disposition de mon église pour tout travail dont elle aurait besoin. Mon premier service a été "rangeur de chaises". Une expérience très intéressante a été de travailler pendant près d’une année (à un tout petit poste) dans l’équipe d’organisation de la campagne d’évangélisation de Billy Graham en France en 1986.

 

J’ai découvert, qu’au-delà de mon église locale, il y avait d’autres chrétiens, dans d’autres églises, qui ne vivaient peut-être pas leur foi tout a fait de la même manière que moi mais qui aimaient aussi Jésus de tout leur cœur et désiraient faire connaître la Bonne Nouvelle à tout homme et en tout lieu. Quelques années plus tard, je suis devenu Pasteur dans les Assemblées de Dieu de France tout en gardant cette vision du corps de Christ qui va au-delà des frontières humaines et des barrières dénominationnelles. C’est pour répondre à cet appel d’annoncer l’évangile et de rapprocher les chrétiens que j’ai fondé le portail Internet, Top Chrétien Francophone en 1999.

Aujourd’hui avec mon épouse, Muriel, et nos 3 enfants, nous sommes heureux de servir le Seigneur et de vivre par la foi jour après jour. J’espère que mon témoignage aura été pour vous un encouragement à croire pour votre propre vie que ce qui est impossible aux hommes est vraiment possible à Dieu !

 



06/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres