Témoignage d'Angela Alessandrini

Je me prénomme Angéla Alessandrini  je suis coiffeuse.

Ma grand –mère, ma mère et mon frère sont chrétiens. Plus jeune ils me témoignaient  de Jésus mais je n’en voulais pas, plus encore je détesté les chrétiens. Je les voyais pauvres et sans puissance .Loin de moi d’avoir envie de leur ressembler.

Ma mère est ma grand mère  étaient des femmes remarquables avec beaucoup d’amour  et pourtant petite je me sentais rejetée. Adolescente j’étais plutôt du style rebelle et agressif, détestant l’autorité.

A 19 ans je me suis mariée ; à 21 ans j’avais 2 garçons .et oui des jumeaux ! Un de mes premier rêve se réalisé.

 Les années passèrent et mon mal être était de plus en plus grand. J’étais réservée et triste, j’avais beaucoup de mal à rire et à sourire. A l’âge de 23ans mes parents décédés d’un drame familial. Mon père tua ma mère et se donna la mort. Là tous commença à s’écrouler. Dix ans se sont passés et le mal étant terrible je voulu me suicidé une première fois .Mais ça n’a pas fonctionner ! Quelques temps après je décidais de remettre ça une deuxième fois, décider, plus que jamais. Alors  un jour je partis de mon lieu de travail, pris ma voiture  j’ai appuyé sur l’accélérateur et je fermai les yeux. Je me suis dit là personne ne pourras m’arrêter et tans  pis pour ceux qui se trouveront sur mon chemin. Et là Dieu n’avais pas dit sont dernier mot. Quand j’ouvris les yeux je me retrouvais agenouillée devant mon lit et je pleurais en sanglot .Je me disais tout en sanglotant : comment est-ce possible, j’étais au volant de ma voiture et me voici à genoux devant mon lit entrain de crier à dieu. (Je compris des années plus tard que Dieu avait envoyé ses anges). Dieu, Si tu existe sèches les larmes de mon cœur, enlève  les souffrances de mon cœur. En sachant que cela était impossible ! En tous cas d’un point de vue humain. Et là le miracle se produisit. Jésus  me tapota sur l’épaule et me dit : » il m’appela par mon prénom à trois reprise, si tu veux je peux prendre soin de toi et ôter tout le poids de  tes souffrances  si tu veux de moi ». Et là les larmes de mes yeux se mirent à sécher. Tu vois je peux le faire. Pendants quelques secondes ou minutes je ne saurais le dire passait et les larmes à nouveau couler et mon cœur avait mal……..Pour mes 18 ans mon frère m’avait offert une bible, que j’avais mise dans un carton qui avait subit tous les déménagements. Je décidais de la chercher. Quand j’allai dans le garage ma bible était posé là sur la machine à laver comment est ce possible ? Tout en pleurant en sanglots je me disais je deviens vraiment folle ! J’essayer de téléphoner à mon frère mais sans succès ! alors je téléphonai à son pasteur qui était un ami de ma grand mère et me dit :Que t’arrive t’il ? Je dis je veux parler à mon frère il n’est pas là que puis je pour toi ? Rien lui dis-je. Et là il me dit le St-Esprit me demande de te lire quelques chose. Il me lu  le psaume 91 je lui dis mais comment peux tu savoir ce que je suis entrain de lire tu es à 400 km ? il me répondit. C’est cela la puissance de Dieu .Il sait comment faire. Je raccrochai le téléphone, Je devais me mettre à l’évidence que quelque chose de surnaturel était entrain de se passé ! Et si c’était Dieu ? Vraiment en personne et là une crainte me saisit je ne veux pas allez en enfer ! Comment faire. Je décidais ce jour là que je voulais le connaître pour savoir qui était Dieu ! De toute façons je me disais : ça ne peux pas être pire…….

Quelque mois passèrent alors que je continuai ma recherche  pour le rencontrer, je me suis retrouvée dans une église à Aix en Provence .Ils étaient tous heureux de recevoir un serviteur de Dieu, un prophète comme il disait ! Il se nommait Daniel Antony. Alors que j’étais assise au fond de la salle au plus prés de la porte au cas où me suis-je dit : Je disais Dieu si tu existe vraiment, si Jésus existe vraiment, si ton St-Esprit existe comme il est écrit dans ta parole je veux te rencontrer prends- moi dans tes bras…..Et là se serviteur qui prêchait s’arrêta et dit : Le Seigneur me dit , à travers le st esprit de faire quelque chose. Je le voyais s’avancer vers moi, il était au bout de la rangée et me tendit ses bras et me dit : « le seigneur t’aime je m’avançais, me prit dans ses bras et la puissance de Dieu traversa dans tout mon être. Je peux vous dire qu’à ce moment-là je savais que la trinité de Dieu existait vraiment. Quelques mois plus tard je demandai le baptême par immersion et quelques mois plus tard je priais pour la révélation de Jésus ! Ma vie ne fut plus jamais la même, une passion pour Jésus et née et ne me quitta plus.

Merci père pour ton amour, et d’être ton enfant .Merci Jésus pour la croix, car elle est ma vie. 

Témoignage d’Angéla Alessandrini – Mission chrétienne

 




04/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres