Dieu parle-t-il aujourd'hui ?

 

Dans 2 jours c'est Noël ! Le temps des miracles n'est passé et je prends toujours autant de plaisir à lire et relire cette histoire qui  me transporte auprès de mon Seigneur 

 

Dieu parle-t-il aujourd’hui ?

Un jeune homme se rendit à l’étude biblique du mercredi soir. Ce jour-là, le pasteur partageait sur l’écoute et l’obéissance à la voix de Dieu. Le jeune homme était perplexe : est-ce que Dieu parle aux hommes ?

Après la rencontre, il alla avec quelques amis boire un café et manger une tarte et, ce faisant, ils échangeaient sur le message du pasteur. Plusieurs racontèrent comment Dieu les avait conduit de différentes manières.

Il était environ 22 heures quand le jeune homme prit le volant pour rentrer chez lui. Tout en conduisant, il commença à prier : « Dieu… si tu parles encore à ceux qui te cherchent, alors parle-moi. Je t’écouterai et je ferai de mon mieux pour t’obéir. »

 

 

Alors qu’il se trouvait sur la route principale de sa ville, il eut l’étrange pensée qu’il devait s’arrêter et acheter un gallon (environ 4,5 litres) de lait. Il secoua la tête et dit tout fort : « Dieu, est-ce toi ? » N’obtenant aucune réponse, il redémarra pour rentrer chez lui.

Mais, de nouveau, la pensée d’acheter un gallon de lait revint.

Le jeune homme pensa à Samuel dont parle la bible et comment il ne reconnut pas la voix de Dieu et comment il courut vers Elie.

« D’accord, Dieu, au cas où ça vient de toi, je vais acheter un gallon de lait. » Il lui semblait que ce n’était pas un test d’obéissance trop dur. Il pourrait toujours utiliser le lait. Il s’arrêta donc et acheta un gallon de lait puis repartit.

 

 

Alors qu’il arrivait à la 7e rue, il sentit de nouveau une urgence : « Prends cette rue. » C’est débile, pensa-t-il, et il passa le croisement.

Encore une fois, il sentit qu’il aurait dû tourner à la 7e rue.

A l’intersection suivante, il fit demi-tour et se dirigea vers la 7e rue.

En riant à moitié, il dit tout haut : « D’accord, Seigneur, je vais la prendre. »

Il passa devant plusieurs immeubles quand soudain, il sentit qu’il devait s’arrêter. Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une zone semi-commerciale de la ville. Ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux comme quartier mais ce n’était pas ce qu’il y avait de pire non plus !

 

 

Tous les commerces étaient fermés et la plupart des maisons étaient dans le noir puisque les gens étaient sans doute déjà couchés.

De nouveau, il sentit quelque chose : « Sors et va donner le lait aux gens qui habite dans la maison de l’autre côté de la rue. » Le jeune homme regarda la maison. Elle était dans le noir et il lui semblait que les gens n’étaient pas chez eux ou qu’ils dormaient déjà. Il commença à ouvrir la portière  mais se ravisa et resta dans sa voiture.

« Seigneur, ça n’a pas de sens. Ces gens dorment et si je les réveille, ils vont se fâcher et j’aurai l’air stupide. » Mais il sentait qu’il devait aller et donner le lait.

 

Finalement, il rouvrit la porte de sa voiture. « D’accord, Dieu, si c’est toi, je vais aller jusque chez ces gens et je vais donner le lait. Si tu veux que j’ai l’air d’un fou, d’accord. Je veux être obéissant. Je suppose que ça va compter pour quelque chose mais s’ils ne répondent pas tout de suite, je m’en vais. »

Il traversa la rue et sonna à la porte.

Il pouvait entendre du bruit à l’intérieur. La voix d’un homme se fit entendre : « Qui est-ce ? Que voulez-vous ? » . Puis la porte s’ouvrit avant que le jeune homme puisse se sauver.

 

L’homme qui se tenait devant lui était vêtu d’un jean et d’un tee-shirt. Il donnait l’impression de sortir du lit. Il avait une expression étrange sur le visage et il n’avait pas l’air particulièrement heureux d’avoir cet étranger à sa porte. « Qu’est-ce que c’est ? »

Le jeune homme tendit le gallon de lait. « Voilà, je vous ai apporté ça. » L’homme prit le lait et se précipita dans le couloir.

Puis, du fond du couloir vint une femme, qui prit et  emportât le lait vers la cuisine.

L’homme la suivait, un bébé dans les bras. L’enfant pleurait.

Sur le visage de l’homme, les larmes coulaient.

Tout en pleurant, l’homme expliqua : « Nous étions en train de prier. Ce mois-ci, nous avons reçu de grosses factures et nous n’avions plus d’argent. Nous n’avions plus de lait pour notre bébé. J’étais juste en train de prier pour demander à Dieu de me montrer comment m’en procurer. »

 

 

De la cuisine, sa femme cria : « Je lui ai demandé d’envoyer un ange avec du lait. Etes-vous un ange ? »

Le jeune homme prit son portefeuille, en sortit tout l’argent qu’il avait et le mit dans la main de l’homme.

Il fit demi-tour et retourna à sa voiture. Les larmes coulaient le long de ses joues.

Il sut que Dieu répond toujours aux prières. CECI N’ETAIT QU’UN SIMPLE TEST…

Oui ! Dieu est vivant et… c’est vrai, Il nous parle et veut tellement prendre soin de nous !!!

C’est tellement vrai.

 

 

Parfois, ce sont les plus petites choses que Dieu nous demande de  faire qui, si nous obéissons à ce qu’il nous demande, nous permettent d’entendre Sa voix plus clairement que jamais et ainsi de bénir ceux qui soupirent après Lui.

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur ! Et quand nous l’avons trouvé apprenons à l’écouter, car Il parle encore aujourd’hui, et apprenons à obéir…la joie est au bout du chemin !

Une histoire vraie parmi des milliers d’autres qui témoigne de l’amour de Dieu!

Lu sur internet 

(image de mon petit fils)

 


 



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres