Souffrant de solitude au milieu de l'Eglise

SOUFFRANT DE SOLITUDE AU MILIEU DE L’EGLISE

“Personne ne prend garde à moi...” Psaume 142.5

Ne vient-on pas à l’église pour se sentir guidé et encouragé ? Et si personne ne semble vouloir s’intéresser à nous ? Même si la musique et l’enseignement sont de haute qualité, reviendrons-nous si nous nous sentons exclus de cette communauté, si nous ne découvrons aucune relation de fraternité ? On peut souffrir de solitude au sein d’une grande église, même si le prédicateur parle d’amour et encourage ses auditeurs à exprimer leur affection les uns envers les autres avant de se quitter.

 

Si seulement dix pour cent de tous ceux qui franchissent pour la première fois la porte de notre église décidaient de revenir régulièrement, notre église connaîtrait une croissance constante ! Peut-être ferez-vous remarquer que la Bible enseigne de faire preuve d’amitié envers les autres si nous voulons acquérir des amis.

Mais souvent les gens qui entrent dans une église pour la première fois souffrent de leur passé et de ses blessures, et craignent les difficultés du présent et de l’avenir. Ils souhaitent savoir si nous les accepterons tels qu’ils sont, même si leur comportement ne s’accorde pas avec le nôtre. Si nous sommes trop stricts nous risquons de les faire fuir !

 

Pasteur, si votre souci principal est de découvrir chaque lundi à combien se montait votre auditoire de la veille, votre coeur n’est pas bien disposé ! Votre image et votre réputation comptent trop pour vous et vous ne vous souciez pas assez des besoins d’autrui. Jésus a dit à Ses disciples : “Je vous ai appelés amis...” (Jean 15.15).

Bien des gens font preuve de timidité, de manque de confiance et souffrent de ne pas pouvoir établir de vraies relations avec les autres.

 

Notre rôle est d’en faire nos amis, pas seulement des mannequins assis sur les chaises de nos églises ou de généreux bienfaiteurs de notre mouvement ! Nous devons : “porter les fardeaux les uns des autres...” (Galates 6.2), car un fardeau porté à deux est un fardeau plus léger. La plupart de ceux qui entrent dans nos églises ne cherchent pas de réponses spirituelles à leurs problèmes, mais veulent seulement se sentir encouragés et soutenus dans leur lutte quotidienne. S’ils se sentent entourés, ils s’ouvriront à l’amour de Dieu et des miracles auront lieu !

Bob Gass

 eglise_algerie.jpg



23/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres