Sois lavé de tes péchés
"SOIS LAVE DE TES PECHES"
ACTES 22-16
Lors de la conversion de Saul de Tarse, il lui est dit : « Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».
En ce jour, notons ce fait : l’homme a besoin d’être « lavé » de son péché. Saul de Tarse était très concerné : blasphémateur, violent, persécuteur des chrétiens…
Lisez son témoignage en 1 Timothée 1/12 à 17. Sa conscience était souillée par bien des fautes. Malgré sa religion, il était pécheur et l’écrira plus tard, en disant : « C’est le péché qui habite en moi (Romains 7/17) ».
Mais voici, Jésus-Christ s’est révélé à lui, et l’a amené à réaliser son état d’homme pécheur, pour le conduire à en être « lavé ».
Chers amis, c’est bien là la chose nécessaire pour tous et pour vous en particulier : être lavé de son péché. Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché, faire la purification par son sang. Ce n’est pas l’eau qui « lave » le cœur de l’homme, mais bien le sang précieux de Jésus-Christ : « Ayant purifié leurs cœurs par la foi (Actes 15/9), cette foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ crucifié.
Dieu n’a pas créé l’homme pour la honte et la misère, mais pour la gloire et l’honneur. Cependant, l’homme a fait un mauvais usage de sa liberté pour se livrer à tous les mauvais penchants de son cœur ; mais, Dieu qui nous aime, a envoyé son Fils dans le monde pour faire la purification des péchés.
Voilà, l’Evangile ! La vérité de l’Evangile pour vous et votre famille. Comprenez-le et venez à celui qui peut pardonner et purifier votre vie de tout péché.
C’est pour vous qu’il a souffert la croix, car il vous a aimés avant même que vous ne le croyez.
C.V.A. Philippe BAK