Le pardon

"LE PARDON"

PSAUME 34 :7-10
Elle est touchante cette histoire, publiée il y a plus de cinquante ans dans un journal chrétien.

Une petite fille nommée Marie avait sa maman gravement malade, elle devait garder la chambre, dans le plus grand calme.

Marie avait du chagrin lorsqu’elle pensait à sa mère, mais quand elle n’y pensait plus, elle s’amusait en faisant beaucoup de bruit, ce qui gênait terriblement la malade. Un matin, elle voulut entrer pour saluer sa mère, mais la garde-malade la repoussa et referma la porte en lui disant : « Marie, ta maman a beaucoup de chagrin de ta vilaine conduite et ne veux plus que tu viennes la voir ! ».  

 

Ce fut un rude coup pour l’enfant, car elle aimait sa mère. Les larmes jaillirent de ses yeux et elle se précipita dans sa chambre pour pleurer. Soudain, une inspiration lui vint, elle prit son ardoise d’écolière et écrivit ces mots : « Chère maman, je suis très malheureuse, je te demande pardon, si tu peux me pardonner, efface ce qui est écrit sur l’ardoise » puis elle alla porter son message à la garde-malade et en attendit la réponse. Celle-ci ne tarda pas et l’ardoise fut rendue aussitôt, et si tout avait été effacé, il y avait néanmoins une réponse : « Marie, maman t’aime beaucoup et te pardonne de tout son cœur ».

Cher lecteur, c’est ainsi que Dieu agit envers sa créature qui vient implorer son pardon. L’ardoise de ta vie ne t’accuse-t-elle pas ? Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, Jésus-Christ, en sacrifice sur la croix du calvaire. C’est là que son précieux sang efface « mes lourdes ardoises » et nous communique la paix.

Viens vite lui présenter ton ardoise, il l’effacera et il écrira son message d’amour et de pardon.

C.V.A.  † Jules DEPIERRE 

 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres