Réjouissez-vous : vous êtes unique !

REJOUISSEZ-VOUS : VOUS ETES UNIQUE

 

"Je te loue de ce que j’ai été soigneusement et merveilleusement créé". Psaumes 139.14 

Dieu vous a taillé sur mesure avant et depuis votre naissance, afin que vous remplissiez parfaitement le but pour lequel il vous a créé. Il a délibérément choisi votre race, votre couleur de peau, votre chevelure, ainsi que chacun des traits qui vous caractérisent. Il est insensé de croire qu'il vous manque quelque chose : cela reviendrait à dire que Dieu a oublié quelque chose en vous façonnant. Il n'y a jamais eu sur terre une seule personne qui soit exactement comme vous. Vous êtes si unique que votre salive, à elle seule, permet de retrouver votre identité. 

J'ai souvent rencontré des personnes qui, à cause de leurs conditions de vie difficiles, auraient aimé naître à une autre époque ou dans une autre famille. 

Sachez cependant que Dieu n'a pas fait de vos parents vos géniteurs parce qu'ils étaient meilleurs que d'autres, mais simplement parce qu'ils contenaient tout le patrimoine génétique qui permettait de façonner le modèle unique que vous êtes. Vos parents sont comme des facteurs auxquels Dieu a confié la responsabilité de vous déposer sur terre.

 

Certains prennent soin des colis qui leur sont confiés et les délivrent avec délicatesse, mais d'autres pas. Qu'importe la manière dont vous avez été déposé sur terre, le plus important pour Dieu était que vous arriviez. Vous êtes né à la bonne époque, au bon moment, et vous êtes la bonne personne. 

Comme le dit Myles Monroe, lorsque vous voulez bien connaître un produit, il est préférable de vous adresser directement à son concepteur plutôt qu'à un utilisateur. 

Vous êtes son "ouvrage" (Ephésiens 2.10). Ce mot est traduit du grec "poiema". Votre vie est donc un poème que Dieu rédige. C'est pourquoi Dieu, dans son enthousiasme, n'a pas pu s'empêcher de dire après vous avoir créé : "Cela est très bon" (Genèse 1.31). Réalisez-vous que vous êtes unique ? Pourquoi désirer être la simple photocopie d'une autre personne, alors que vous êtes un modèle original et inimitable à tous points de vue ? 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, je te remercie de ce que tu m'as créé avec tant de soin et de délicatesse que je suis véritablement unique. Apprends-moi à me voir à travers ton regard, et à te célébrer pour tout ce que tu as enfoui en moi. Merci de m'ouvrir les yeux, et de me faire rayonner pour ta seule gloire ! Au nom de Jésus, amen.

 

Yvan Castanou

  

 



05/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres