Faites ce que Dieu vous dit !

FAITES CE QUE DIEU VOUS DIT !

"Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !" Matthieu 24.46 

Je ne sais pas si vous connaissez Jésus depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il a une façon prévisible d'être imprévisible ! Il aime le changement. En fait, je ne pense pas qu'il ait jamais guéri deux personnes de la même manière dans la Bible. 

Il suffit de penser à certains ordres étranges qu'il a donnés. Lorsqu'il ne resta plus de vin lors d'un mariage, il dit aux serviteurs de remplir des jarres d'eau, puis d'en servir à l'organisateur du repas comme si c'était du vin. Quand un aveugle vint vers lui pour être guéri, Jésus cracha par terre, fit de la boue avec sa salive et dit : "Tiens, applique ça sur tes yeux et va te laver au réservoir." 

L'un comme l'autre auraient pu lui rétorquer : "Je suis désolé, Jésus. C'est ridicule, je ne crois pas que ça va marcher et je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, merci. " Mais ils n'ont pas mis la parole de Jésus en doute. Ils ont fait ce qu'il leur a dit… et le miracle s'est produit. 

Jésus recherchait la foi ! La question est de savoir si nous sommes prêts à lui obéir sans discuter ou si nous voulons au contraire analyser chaque petit ordre qu'il nous donne. 

Souvent, lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose pour lui, nous considérons la situation, puis nous lui répondons : "Je ne suis pas comme toi, Jésus. Je suis parfaitement incapable de faire ça." 

Peut-être avez-vous besoin de pardonner à des personnes qui vous ont fait du tort. Peut-être demandez-vous à Dieu de vous donner une nouvelle maison et il vous dit de nettoyer celle que vous avez. Peut-être attendez-vous un miracle qui réduira vos dettes et vous continuez à utiliser largement vos cartes de crédit. 

Beaucoup d'entre nous perdent des années à dire : "Seigneur, je ne peux pas. C'est trop dur." Mais cette pensée n'est qu'un tissu de mensonges de la part de l'ennemi. Lorsque vous connaissez le caractère de Dieu, vous savez qu'il ne demande jamais à aucun de ses enfants de faire quelque chose qui soit au-dessus de ses moyens. 

À la minute même où vous faites un pas de foi pour obéir à Dieu, vous êtes relié à une force et une capacité divines. L'onction vous rend fort et ce qui vous a paru impossible jusqu'à présent le devient beaucoup moins. 

Nous pensons souvent : "J'ai été fidèle et j'ai obéi mais rien n'a changé." Eh bien, cela va changer ! Peut-être n'est-ce pas encore le moment ou y a-t-il d'autres choses que Dieu veut que vous fassiez avant qu'il ne vous donne la victoire finale. Mais vous pouvez compter sur son intervention sans vous inquiéter. Il est dit dans Matthieu 24.46 : "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !". 

Si vous faites ce que Dieu vous demande, aucun être sur la terre ni aucun diable dans le ciel ne peut vous empêcher d'avoir ce qu'il veut que vous ayez. 

Une action pour aujourd'hui 

Dressez une liste de tout ce que Dieu vous a demandé et que vous n'avez pas encore fait, puis décidez par la foi de lui obéir. Restez actif. Lisez la Parole. Adorez Dieu en compagnie d'autres croyants. Continuez à donner. À apprendre et à grandir.

 

Joyce Meyer

 

homme agenouillé avec jesus anime.gif



22/08/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres