Quelle est votre valeur ?

QUELLE EST VOTRE VALEUR ?

Un de mes amis achetait des vieilles guimbardes pour les réparer. Il les remontait complètement. Puis il les revendait à profit comme voitures anciennes rénovées. Un jour qu’on lui avait apporté une vieille voiture, je lui avais demandé ce qu’elle valait.

Il m’avait répondu : « Tu ne comprends pas. Cette voiture ne vaut rien. C’est un tas de ferraille. La valeur est dans mon imagination, ma créativité et mes talents. Je peux la transformer en quelque chose de beau, d’élégant qui vaut de l’argent. »

 

Ainsi en est-il de Dieu et de nous. Sans Sa créativité nous n’avons aucune valeur. Il faut de l’humilité pour l’admettre. Dans Son amour ; Il sème en nous le potentiel de manière à faire de nos vies quelque chose de beau et digne d’intérêt. Cela demande de la foi. Nous devons croire en Lui et Le laisser faire Son œuvre en nous.

 

Combien valez-vous ?
Yeshua a dit par comparaison avec les animaux :

Matthieu 6 :26 – « Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »
Matthieu 10 :31 – « Vous valez plus que beaucoup de passereaux. »
Matthieu 12 :12 – «  Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis ? »

 

Seuls, nous ne serions qu’un tas de ferraille. Mais avec la grâce de Dieu dans nos vies, nous devenons un chef-d’œuvre sur Son ouvrage (Ephésiens 2 :10), de peu inférieur à Dieu Lui-même (Psaumes 8 :4-6). Bien des problèmes psychologiques viennent d’un manque de dignité. En Yeshua, nous recouvrons cette image de Dieu dans nos vies et les problèmes de dignité devraient disparaître

Asher Intrater

 




11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres